votre avis et conseils pour kit et optimisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
benpolska

votre avis et conseils pour kit et optimisation

par benpolska » 22 Jan 2014, 17:55

Bonjour/Bonsoir a tous,
voila je possède une bmw 323 ci E46 de 2000 de 170 chvx, j'aurais plusieurs questions concernant les diverses améliorations que je pourrais lui apporter...
j'aimerais changer de ligne, à savoir mettre une ligne en inox, j'ai vu plusieurs vidéos sur le net, et le bruit est magnifique! <3
mais je ne connais pas de bonnes marques, quelqu'un pourrais m'aider ou m'orienter vers plusieurs produit(s)?
ensuite, concernant le moteur, un turbo serait il envisageable? ou une puce si oui quoi et est-ce dangereux pour la voiture?

J'attends vos avis et réponses avec impatience.

benpolska Frenchlow

benpolska

Re: votre avis et conseils pour kit et optimisation

par benpolska » 27 Jan 2014, 19:50

Bonsoir, je n'ai toujours pas de réponses de votre part les gars? si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir l'avis d'expert de chez bmw... or je n'ai pas eu de réponses, sois mon post ou mes questions étaient nulles ou je ne sais pas si je peux avoir un avis sur mon sujet...
Merci à vous...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 27 Jan 2014, 19:58

Si tu veux un conseil laisse la tel quel, c 1 atmo et ya pas grand chose a gagner hormis si tu mets une fortune dedans.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 27 Jan 2014, 20:01

bonsoir,

j'ai déplacé ton sujet en section e46 en espérant que tu es plus de réponses

mais as tu utilisé la fonction recherche car tes questions ont déjà abordés

sur les puces ou reprogrammation sur moteur essence ont déjà été abordé et cela n’amène rien en gain ou alors une misère

sur les lignes inox il me semble aussi que cela déjà été abordé sur quelques posts

fonction recherche : http://www.forum-bmw.fr/:):):):).php

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 27 Jan 2014, 20:03

Effectivement, tu n'as pas eu de réponse :(

Il y a beaucoup de marque sur les lignes inox...
Mais que recherches tu ? le son ? la puissance ?

Je sais que j'ai lu du bon sur les lignes d'échappement SCOPRION après je n'en ai jamais monté *61*
Après niveau puce je n'en mettrais jamais une, sa trompe les infos au calculateur tandis qu'une bonne reprog modifie les infos et permet d'avoir un gain de puissance supérieur et surtout cohérent avec le kilométrage de ton véhicule afin de lui donner un couple plus ou moins important a partir d'un certain nombre de tour/min qu'obtiens ton moteur, afin de ne pas défoncer complètement les consommables de ton véhicule trop rapidement

Je ne suis pas du tout caler sur le sujet c'est tout ce que je peux te dire.
PS : Perso je la laisserais comme sa, ou achète une 330ci **1

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 27 Jan 2014, 20:03

Oh t'enflamme pas !

Bon deja je dirais que la base spa le top, le 323 c est une version bridée du 325,328... Vu l'année a priori c est un M52tu ton moulin.
De mon avis, vu que j'ai enquillé un bon chantier d'upgrade de ma 325i, le 323i est trop bridé, le gain au regard de l'invest sera debile.
Rien qu'un collecteur potable, y en a pas 5000....c est supersprint ! Les trucs a 250€ d ebay, on en cause dans 6 mois il sera fissuré!!
Or un SS pas cher d occase compte deja 500 a 700...et le montage est sport !

Mon meilleur conseil: si cest juste pour la puissance, alors une 328i avec le m52tu de 2.8 est l un des meilleur moulin, lui aussi bridé a mort, sauf que celui la une fois debridé, pipe d admi de m50, ligne, reprog ca sort 240ch comme pour rire.

Sinon une reprog peut lui apporter env 10ch, du couple, une ligne env 10 a 15ch.evite la puce, cest jsute un leurre...mieux vaut une vraie reprog.
La ligne: cherche supersprint, milltek entre autre. Si tu veux tt de meme aller par la.

Le turbo on va faire simple: oublie !! Ca te coutera le prix d'une m3...

bmw77

par bmw77 » 07 Fév 2014, 13:02

une ligne complète supersprint tes a 2000 passé du collecteur au silencieux arrière

http://www.hhk-international.com/shop/i ... ww9ob8kw5#

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 07 Fév 2014, 18:58

*21* t'en sortiras pas grand-chose de mieux à moins de mettre le prix de la voiture (c'est une image) dans les modifications…stock c'est bien aussi.

8 messages   •   Page 1 sur 1