Bonjour
Voila ma mésaventure. Mon beau-père possède une 318D de 2009 ayant meme pas 80000 km.
Nous voila partie pour nos vacances dans la sologne avec la voiture chargé a toc et le coffre de toit…….c’est parti pour 700 km !!!
Apres 200 km au niveau d’un échangeur autoroutier, nous roulions a 70 km/h et la soudain un cloc cloc se fait entendre comme lorsque qu’un pneu crève. Donc nous sortons doucement de l’autoroute pour constater les dégâts.
Apres vérification, les pneus n’ont rien, je jette un coup d’œil sous la titine et rien d’anormale et aucunes fuites. Nous appelons alors notre mécano BMW et d’après lui il s’agit de la casse du pont de transmission…..ouilleeee..
Donc voiture remorqué sur le BMW de vienne en Isère et après diagnostic, il s’agit bien du pont de transmission qui a éclaté.
D’après eux rien n’aurait pu indiquer que le pont allé lacher car il y avait aucune fuite et le niveau d’huile était bon, puis la voiture sortait de vidange.
En tout cas la facture de 1700 euro était bien salé mais par change la voiture était garantie donc les réparations pris en charge….. « ah bah non monsieur la garantie a sauté il a 3 mois car vous avez fait votre vidange avec 3000 km de retard » pourtant c’est bizarre nous n’avons pas reçu de courriel pour nous informer et elle est toujours retirer tout les mois du compte !!!
Ooooooh la bonne journée et les vacances qui commencent bien ^^
BMW assistance n’avait aucun véhicule de prêt, l’assurance vous voulez nous prêter une Clio car d’après eux il s’agit du même style de voiture ( ah bah oui bien sur !!!! )
Malgré tout ca, nous avons pu trouver un véhicule pour continuer la route pendant que la 318 était chez son docteur. La voiture a été faite très rapidement.
A priori la casse serai un défaut de fabrication voir un vice caché.
En tout cas je tiens a remercier BMW Vienne pour leurs gentillesse et leurs professionnalismes et surtout leurs conseils ( je vous recommande cette concession) ;) .