Bonjour à tous
Cela faisait un moment que je n'avais plus posté sur le forum.
J'envisage en ce moment l'achat d'une nouvelle BMW pour remplacer ma 330ci E46 pack //M2 que je roule au quotidien depuis 6 ans
Une nouvelle borne de recharge solaire vient d'être installée à mon travail, et je me demande si une hybride rechargeable ne pourrais pas être une bonne solution pour réduire les coûts de mes trajets domicile travail (entre 10 et 20 km pas jour)
J'estime mes économies de carburant à environs 800€ uniquement sur ces petits trajets cependant j'ai peur de regretter la caractère de mon L6 thermosphérique
Voici donc ce qui me donne envie de franchir le cap :
- Economie non négligeable de carburant
- Silence et confort en ville
- Performances et plaisir de conduite apparemment supérieur aux autres véhicules hybrides concurrents
- Entretien peu être plus léger ( à vérifier)
- Sans doute un peu plus écolo sachant que la borne de recharge de mon travail fonctionne avec des panneaux solaire (discutable / sujet à débats)
- Pas forcément plus cher qu'une 330d 328i ou 330i à configuration équivalente
Ce qui me fais encore hésiter :
- 200kg de plus sur la balance (Impact sur le caractère de l'auto ? consommation sur autoroute ?)
- Fiabilité à long terme ?
- Moins performante sur le papier qu'une 330i ou 330d
- Retour au 4 cylindres (bienvenue en 2019...)
- Garage fermé et individuel dans mon immeuble, mais pas de raccordement électrique... (je suis locataire)
- Tarif toujours salé en occasion (25000€ minimum)
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester ce modèle, si oui, quelles ont été vos impressions ?
Est-ce selon vous une solution viable ?
à-on un retour quand à la fiabilité de ces modèles ?
Avez-vous eu l'occasion de la comparer avec les series 3 activehybrid ? (bon, on ne joue plus vraiment dans la même cours la)
Merci à vous