Bonjour/bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur (peut être) mon prochain achat ce week-end d'un BMW 330d 12/2003 (204cv) boîte auto presque full option (manque que le pack M)
Je l'ai testé lundi dernier et voilà ce que j'ai pu voir :
Défauts :
- Siège avant conducteur déchiré sur le côté
- Pas de carnet d'entretien et seulement 2/3 factures (pneu et plaquette) qui se court après
- Le contrôle technique indique le siège passager déchiré, feux de brouillard trop haut et rétroviseur qui bug de temps en temps lorsqu'on change la position du miroir
- 248 000 km
- Pas de vidange de la boite auto a priori (aucune facture et le proprio qui a le véhicule depuis le mois de mai dernier m'a dit que lui ne la pas faite)
- A fait 10 000km en 2 mois (c'était l'été dernier)
Avantages / points positif :
- presque full option (GPS, toit ouvrant, régulateur, radar de recul, cuir)
- moteur qui tourne bien (pas de son bizarre mais bon ... je ne suis pas connaisseur et je n'ai pas eu l'occasion de la voir tourner à froid)
- carrosserie extérieure nickel
- pneus et plaquettes neufs (mais bon c'est d'après ses dires ... il n'y a pas de factures et je ne sais pas évaluer l'usure d'un pneu. J'ai vu que c'était des Dunlop sport et c'est tout)
Le proprio avait mis l'annonce à 5800€, après négociation il m'a annoncé le prix de 5400€ mais qu'il était encore possible de continuer à négocier si je le payais en liquide.
J'ai pris en photo la carte grise pour vérifier que la voiture est non gagé.
Merci de me dire ce que vous en pensez, j'hésite énormément à l'acheter car c'est une somme non négligeable pour moi.