Salut à tous,
J'ouvre cette nouvelle rubrique afin que l'on présente nos systèmes Hifi et purement Hi-fi..........Une rubrique étant déjà consacrée au Home-cinéma.....
Il serait sympa de mettre des photos afin que ce post ne soit pas qu'une suite de message énumérant du matériel que tout un chacun n'est censé connaitre......
J'ouvre donc le bal:
-Platine CD Shanling CDT80 modifiée: changement des AOP par des Burson Audio, changement des condensateurs de liaison par des Obligato et Black Gate, changement du pont de diode sur le trajet du signal et bitumage de l'ensemble.
Ampli à lampe à base de 300B montées en Push-Pull délivrant 2*20 Watt:
Enceinte Jean Marie Reynaud modèle Cantabile:
Platine Vinyl Project début 2 avec préampli NadPP2:
Quelques vues d'ensemble:
Et enfin l'endroit d'où je vous écris:
Je suis actuellement à la recherche d'un bon Dac afin de réhausser la qualité du signal venant de l'ordi....
Sinon point important dans tout système Hi-fi , le cablage, il est ici de marque Synergistic Research série Alpha Sterling en liaison et Alpha pour les enceintes....
Concernant le son sortant de tout ce bouzin, je dois dire que c'est du pur bonheur, les basses sont ici tenues et bien fermes, bien que ce ne soit pas le point fort des 300B en général...
Le médium/aigu est tout bonnement superbe, une multitude de détails sont mis en avants et les différents plans sont strictements respéctés tant en largeur qu'en profondeur............
C'est bien simple, j'ai l'impression d'être devant une scène de concert à chaque écoute
A vous maintenant.......