Votre système Hi-fi.
Pour les passionné(e)s de Home-cinéma, multimédia, partagez votre passion ici!

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Shrander2
Membre actif
Membre actif

Véhicule: B3s Alpina
Code VIN:

Votre système Hi-fi.

par Shrander2 » 17 Juin 2010, 08:47

Salut à tous,

J'ouvre cette nouvelle rubrique afin que l'on présente nos systèmes Hifi et purement Hi-fi..........Une rubrique étant déjà consacrée au Home-cinéma.....

Il serait sympa de mettre des photos afin que ce post ne soit pas qu'une suite de message énumérant du matériel que tout un chacun n'est censé connaitre......

J'ouvre donc le bal:

-Platine CD Shanling CDT80 modifiée: changement des AOP par des Burson Audio, changement des condensateurs de liaison par des Obligato et Black Gate, changement du pont de diode sur le trajet du signal et bitumage de l'ensemble.
Image
Image
Image

Ampli à lampe à base de 300B montées en Push-Pull délivrant 2*20 Watt:
Image
Image
Image
Image

Enceinte Jean Marie Reynaud modèle Cantabile:
Image

Platine Vinyl Project début 2 avec préampli NadPP2:
Image

Quelques vues d'ensemble:
Image
Image
Image
Image

Et enfin l'endroit d'où je vous écris:
Image
Je suis actuellement à la recherche d'un bon Dac afin de réhausser la qualité du signal venant de l'ordi....

Sinon point important dans tout système Hi-fi , le cablage, il est ici de marque Synergistic Research série Alpha Sterling en liaison et Alpha pour les enceintes....

Concernant le son sortant de tout ce bouzin, je dois dire que c'est du pur bonheur, les basses sont ici tenues et bien fermes, bien que ce ne soit pas le point fort des 300B en général...
Le médium/aigu est tout bonnement superbe, une multitude de détails sont mis en avants et les différents plans sont strictements respéctés tant en largeur qu'en profondeur............

C'est bien simple, j'ai l'impression d'être devant une scène de concert à chaque écoute *br*

A vous maintenant.......

chris_lo

Re: Votre système Hi-fi.

par chris_lo » 17 Juin 2010, 10:38

t'as du super matos 8-) ;)

perso, c'est beaucoup plus modeste et surtout toujours en chantier depuis mon récent déménagement, faute de place et de moyens :(

j'ai juste pu acquérir une platine l'année dernière, la Sony XA5400ES, une belle bête de 12kg :lol: qui fait CD/SACD et peut même sortir le DSD en bitstream via sa sortie HDMI. Je pense que j'ai bien fait de me jeter dessus car c'est toujours difficile d'en trouver aujourd'hui malgré qu'elle est sortie depuis un petit bout de temps désormais (faut dire aussi que les réappro de Sony France en Hifi, c'est comme être ravitaillé par les corbeaux)

niveau enceintes j'ai des petites Celestion F2 qui ont déjà 10 ans et que je pense changer par des Triangle Quartet dès que possible pour enfin passer dans une autre dimension sonore !

et niveau ampli, c'est pire parce que je suis obligé pour le moment de me servir de mon ampli Home-Cinéma (un Onkyo TX-SR805) comme ampli Hifi :? la misère quoi :mrgreen: même s'il est pas si mauvais dans cet exercice contrairement à ce que je pensais.
je pense le remplacer/suppléer par un Denon PMA-1500 ou 2000, mais là encore je ne sais pas quand exactement, ça reste un achat en suspens :(

niveau câblage, je suis tout en RealCable Pro10 4mm², c'est une marque qui ne m'a jamais déçu

Voilà à peu près, niveau écoute c'est déjà pas si mal, notamment pour mes genres de prédilection (bruyants) tel que Metal, Hard-Rock et Punk. Par contre, pour des trucs plus "audiophiles", notamment jazz et classique (que j'aime bien aussi), il me manque clairement un truc :? de bons mediums je dirais !

pour ton projet DAC pour ton PC, je sais que Cambridge Audio en fait de très bonne qualité et à prix modéré, le "DAC magic" il me semble que ça s'appelle ;)

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

par Estoril67 » 17 Juin 2010, 12:03

Oh quel frimeur ce Shrander2! **1

Shrander2
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Shrander2 » 17 Juin 2010, 12:06

Estoril67 a écrit:Oh quel frimeur ce Shrander2! **1

Dit-il au volant de son beau joujou ;) ;) D'ailleurs c'est quand est ce que tu nous la montres ???????

Mat68

par Mat68 » 17 Juin 2010, 12:28

Je vais paraitre pour un débutant, mais quelle est la différence entre un ampli à ampoule et un ampli classique ? La différence de qualité est vraiment perceptible à l'oreille ? Quel est l'ordre de prix d'un ampli de ce type ? Et la dernière question, sur un CD acheté dans le commerce, est ce que la qualité d'enregistrement est vraiment au maximum ?

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

par Estoril67 » 17 Juin 2010, 12:30

Shrander2 a écrit:
Estoril67 a écrit:Oh quel frimeur ce Shrander2! **1

Dit-il au volant de son beau joujou ;) ;) D'ailleurs c'est quand est ce que tu nous la montres ???????

Je t'attendais dimanche dernier! *008

chris_lo

par chris_lo » 17 Juin 2010, 13:43

Mat68 a écrit:Je vais paraitre pour un débutant, mais quelle est la différence entre un ampli à ampoule et un ampli classique ? La différence de qualité est vraiment perceptible à l'oreille ? Quel est l'ordre de prix d'un ampli de ce type ? Et la dernière question, sur un CD acheté dans le commerce, est ce que la qualité d'enregistrement est vraiment au maximum ?

les tubes sont généralement plus "musicaux" et plus "chaleureux" d'où leur succès en Hifi. Par contre il faut généralement des enceintes à haut rendement (au dessus de 90dB) car les amplis à tubes sont "faibles" en puissance comparés aux amplis à transistors. Il y a également un rapport signal/bruit moins efficace sur les modèles à tubes mais généralement ça n'implique pas une qualité moindre (malgré les risques de "souffles") contrairement aux amplis classiques.

les prix sont comparables à finition équivalente. Evidemment, on trouve + d'ampli à transistors en entrée de gamme mais en milieu et haut de gamme, c'est kif-kif.

à noter qu'en amplis à transistors, il y a les modèles analogiques et aussi ceux tout numériques, c'est pas forcément le même rendu entre les 2.

pour ta question sur les CD, la réponse est malheureusement NON :?
plus tu veux un enregistrement de qualité, plus ça coûte cher à produire, donc beaucoup de studios/producteurs se contentent d'une qualité standard sans chercher à aller plus loin. C'est d'ailleurs problématique avec les DVD-Audio, SACD et autre format dit "Lossless" qui peuvent se retrouver avec des Masters à peine supérieurs à sa copie CD malgré leur capacité et leurs specs bien plus grandes... mais ne pleurons pas, ça fait des rééditions remastrering qui se vendent comme des petits pains ensuite :mrgreen:

Shrander2
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Shrander2 » 17 Juin 2010, 14:51

**2 **2 Tout a été dit, je vois que t'es calé en Hifi.....

Je rajouterai seulement que l'ampli tube a un avantage certain sur le transistor, c'est celui de changer de sonorité en fonction des tubes de préampli mis en place........

Le gros désavantage est qu'une fois que l'y a gouté on ne peut malheureusement plus revenir en arrière hormis en tapant dans du transistor très haut de gamme....

@+

Mat68

par Mat68 » 17 Juin 2010, 20:19

En plus, je vois que tu habites en Alsace *11*
J'aurai presque envie de te demander de venir écouter le concert, comme tu le décris, chez toi *98/

Shrander2
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Shrander2 » 17 Juin 2010, 20:29

Mat68 a écrit:En plus, je vois que tu habites en Alsace *11*
J'aurai presque envie de te demander de venir écouter le concert, comme tu le décris, chez toi *98/

Oyez, comme disent les Alsacos (je le suis d'adoption car picard d'origine), c'est avec grand plaisir que je t'accueilles chez ma maison qu'on puisse discuter son et bagnole......devant une bonne *11* bien fraiche....

Dis moi quand t'es dispo que l'on mette ça au point.... *15*

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2