Je crois qu'il est temps de vous exposer mon problème électronique :-)
Donc je me suis acheté une e61 530d avec un problème de boîtier électronique. ( vous me direz il est malade lui, mdr) il y a des gens qui joue au casino moi je me suis risqué a investir mes petite économie la dedans. Mais rassurez-vous si j'aurais eu le double de mon budget je me serais acheté la même mais sans soucis quelconque !
Donc au moment ou j'ai acheté la voiture j'avais qqe témoin allumé au tableau de bord dont airbag, ceinture de sécurité, suspension pneumatique, ( à l'arrière)verrouillage qui marche pas avec la clef, et sur le ccc boîtier électronique en panne... Mais la voiture roulais bien, moteur boite à vitesse etc impeccable. Les seul chose qui ne marchaient pas c'était les vitres essuie glace pdc et c'est déjà pas mal ;-) La ou le gros soucis arrive c'est quand je suis arrivé chez moi enfin à qqe kilomètre, je me suis dit je vais la laver vu qu'elle était un peux sale. La voiture a commencer à complètement déconner, le compte tour ne marchait plus, plus de clim, le volant était tout en travers alor que les roues étaient droite super pas cool... mais elle roulait normalement. J'ai parqué la voiture est je l'ai laissé une heure pour qu'elle se calme ;-)
Mais vu que les soucis continue à mon retour pour re- tester la chose, voila que je n'ai plus de contact au volant... la je me dit merde J'ai acheté la voiture en compagnie d'un ami mécano du coup je l'appel de suite pour essayé de voir ce qu'il ce passe.Il a tt d'abord commencé par contrôler la batterie etc pour arriver au boîtier moteur(ecu) et au boîtier CAS. Le ecu avait 2 pin oxydé alor il a ponté, bricolé 2 câbles qui passent directement dans le boîtier a l’endroit voulu soudé etc... Et en trafiquant autour du boîtier CAS le contact et soudainement revenu... Ouf la voiture redémarre !!! Yes ( mais tjrs les soucis de bases). Après qqe test, à froid la voiture fonctionne correctement, vitres essuie glace clim tout marche mais dès que l'ordi de bord détecte ce fameux boîtier électronique en panne tout saute plus aucune option ne marche, après 20-30min environ...
Du coup on c'est dit allez je change les boîtier complet avec clef et serrures c'est surement ça le soucis... Apres 2-3 semaines d'attente, le kit complet ecu CAS serrures clef est arrivé on a continué nos aventure ;-) alors les boîtiers super simple a changer mais la serrure on a passé 2 jours mdr, il faut connaitre le truc c'est une astuce comme pour enlever le volant par exemple... Donc après avoir tout changé ces pièces je prie un bon coup et j'esspère que c'est en ordre! Mais seulement voila après une 30ène de min Gliiiiiiiiing boîtier électronique en panne!!!! Ahhh c'est la merde c'était pas ça...
Enfin je suis dégoutté mais de toute manière je devais changer le ecu a cause des pin oxydé. Mais comment procéder pour la suite... On est allé par déduction, mon porte monnaie a adorée ce faire violer mdr... j ai changé le boîtier can (même style que le cas mais en noir, dessous la boite à gants ) et c'était pas ça alors il est venu le tour du module airbag & communication !
Et la ça a tout l'aire d'être lui qui foutait la M.... La voiture ne me détecte plus de boîtier électronique en panne pour le moment à part airbag et ceinture, je suis resté 2h moteur en marche à l’intérieur pas de défaut en vue (c'était il y a 2 jours)...
Hier je suis allé reconfirmer la chose, c'est en ordre à part que maintenant la radio déconne... Nouveau problème! Le sons se coupe chaque 2 sec et remarche 2 sec, et au moment ou il n'y a plus de son la roulette qui commande l'ordi de bord (ccc) tourne dans le vide... C'est une navi. prof pour info avec cd dvd...
Voila ou j'en suis aujourd'hui, d'ou vient le problème du ccc ? Si quelqu'un a eu ce soucis ou si il sait comment y remédier je le remercie d'avance ! J'ai commandé et reçu le programme ediabas diag pour bmw il pourrait m'aider je pense mais je ne sais pas comment l'installer ;-) c'est con mdr si vous avez une petit video pour les nuls en informatique comme moi merci
Ah et bonne chance pour la lecture j'ai essayé de le faire au plus claire ( je vais vite me relire pour voir si je me comprend moi-même !)
salut, j'ai eu le problème du CCC deux fois sur le véhicule de mon père et le mien.
Alors tout d'abord si tu as le bluetooth, débranche le boitier qui se trouve derrière dans le coffre sous le tapis; et regarde si le CCC fonctionne. Deuxième possibilité, la molette out, donc débranche et regarde. Troisième le CCC est out alors là c'est en effet 800 euros + 180 euros de codage chez bmw. Il est toutefois possible de le faire réparer par un pro ou d'en acheter un d'occasion sur leboncoin ou ebay.de. Mais si tu veux investir pour changer tout cela, mets carrément un CIC dernière génération, beaucoup plus fiable. (environ 1200 euros)
Et bien disons que j'espère que ma merguez ce transformera en steak de bœuf ! Merci des encouragement
- Ali57410 je prend note des 3 info que tu m'as donnée et je vais contrôler ce que je peux dès demain soir. Mais quand tu me dit de regarder autour du module bluetooth ça me fait penser à quelque chose. Quand j'ai réglé l'histoire du module de communications le soir même je suis resté dans la voiture plus d'une heure de temps pour voir si mon ex-femme eux ex-panne avait fini de me les casser et je me suis amusé avec l'ordi de bord et aussi avec le bluetooth, peut être que j'ai fait une connerie mais j'ai rien fait de spécial enfin je pense... Ah et le CiC un peut chère je vais me contenter du CCC d'occase sur e-bay.de dès que j'aurais la certitude que le miens et bien mort.
Merci pour les com. et sinon personne ne sait comment instaler ediabas?
Ça je ne sait pas te dire, apres si c'est le cas le vendeur me l’aurait toutes manières pas dit
Mais il y a une autre variante que j'ai oublié de préciser. Un copain a une 535d et son CCC ne fonctionnait pas alors il m'avait demandé de juste pour confirmer ça panne, si ils pouvait mettre le mien qui marchait très bien dans sa voiture. Mon CCC marchait dans la sienne, du coup sa panne était confirmée. Mais la mienne à commencé deux soirs après !
Ah et juste au passage quand j'ai changé tout ces boîtiers j'ai été obligé de les recoder manuellement par un expert via ediabas. J'ai l'addresse si besoin mais c'est un peux loin