montagnard 74 a écrit:Je ne vote pas non plus, mais j'en profite pour exprimer ce que je pense sur ce sujet.
Quelle belle hypocrisie française surtout : prêtes à suivre toutes les directives européennes dès qu'il s'agit de restreindre les libertés (exemples : adoption de la limite à 50 en ville, et du taux maxi d'alcool à 0,5 g/l), nos autorités citent parfois l'Allemagne comme exemple, SAUF lorsqu'il s'agit du sujet précis de la vitesse libre sur certaines portions d'autoroute... Hypocrites et de mauvaise foi, voilà mon opinion sur nos soi-disant "responsables" de la sécurité routière. Sinon pourquoi se référer à l'Allemagne seulement quand ça les arrange ??? Et sur quels critères sont-ils devenus "responsables" ?? Quel beau système, technocrates, copains & co.
Il y a tellement peu de circuits pour assouvir le plaisir du pilotage en toute sécurité, il paraît que ça coûte trop cher. Ah ! oui ??? Et le nombre de radars, automatiques, de feu et maintenant de portions routières, qui se multiplient sur nos routes depuis quelques années, ça ne coûte pas cher ? Oh ! pardon, j'oubliais que les radars sont plus rentables, parce qu'ils remplissent les caisses de l'Etat Et ils osent dirent que c'est pour "notre" sécurité...
completement d accord avec toi sauf sur ce point en rouge ?la vitesse a 50 en ville te derange ainsi que le taux d alcool?ou j ai pas compris le sens de ta phrase?parceque perso en ville j estime que 50 c parfait(ce rappeler des deux pauvres gamins tués dans paris a la sortie de l ecole par un gars a plus de 50)et pour info passé 50 un corp vivant ne pourrait supporter l impact!!!!quand a l alcool 0.5 c est hypocrite,encore une fois pour ma part volant === 00 alcool point!!
je n imagine meme pas l etat du gars qui percuterais mes enfants avec un taux d alcool a 0.5 si cela arrivait!!!!
donc j espere avoir juste mal compris ta phrase,et pas avoir compris que pour toi ces deux regles etaient simplement trops restrictivent a ton gout?