Vous restez sur D ou N
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Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 07:56

oui il y en un à Antony, c'est là bas que j'ai fait ma vidange de BVA quand ma voiture avait 100000km il y a deux ans, j'avais payé 450€

Adresse
3 rue Henri Poincaré, 92160 ANTONY

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Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 08:27

zf rennes ne font pas les autos snifff du coup je vais chez un mécano multimarques

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Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 08:35

eziocreed a écrit:zf rennes ne font pas les autos snifff du coup je vais chez un mécano multimarques


à eviter !

La procédure de vidange de BVA est assez complexe, le non-respect d'une seule étape peut entraîner la casse de celle-ci.
Il y a un PDF de plus de 15 pages d'étapes à suivre avec des diagramme qu'il faut suivre.

De plus il faut réinitialiser la BVA via le logiciel de diag qu'utilise ZF lors d'une vidange.

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Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 09:12

eziocreed a écrit:zf rennes ne font pas les autos snifff du coup je vais chez un mécano multimarques


J'irai pas non plus chez un multi marques .

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Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 09:43

eziocreed a écrit:zf rennes ne font pas les autos snifff du coup je vais chez un mécano multimarques


J'ai trouvé ça pour ta vidange mais bon faudrait avoir des retours .

mad'in autos a rennes 12 rue denis papin

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Re: Vous restez sur D ou N

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 10:31

Xdriver a écrit:
pascal78000 a écrit:
chris570 a écrit:Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?



tu as des accoup de quel genre ?


Si je reste à l'arrêt plus d'environ 30 secondes en D, au moment où je relâche la pédale de frein la boîte embraye brutalement avec un choc (je suppose que cela ne fait pas de bien au flector ...). Avant 30 secondes le phénomène est moins brutal, on sent que la montée du couple n'est pas souple.
Aucun souci en DS, et aucun souci en passant de N à D juste avant le lâcher de frein.

Je pense je devrais effectivement aller chez ZF Antony pour faire un diagnostic.

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Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 10:41

En tout cas allez chez ZF pour un pbl sera toujours la meilleur solution que d'aller chez BMW.
Si une voiture a un soucis de BVA, chez BMW c'est un remplacement systématique avec une facture qui dépasse 6000€

Chez ZF ils ne changent que la pièce défectueuse.

A savoir que dans la plus part des dysfonctionnements de la BVA est causé par un convertisseur de couple fatigué ou HS.
Le coup de changement de celui-ci par un neuf chez ZF ne dépasse pas 1000€, en gros le prix d'un changement d'un embrayage sur une grosse cylindré en BVM chez BMW !

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Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 14:39

Pascal 78000 ton flector est encore en bon état ? Ton claquement ça fais du genre comme quand tu es garé en pente en P et que tu met sur R ?

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Re: Vous restez sur D ou N

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 14:43

chris570 a écrit:Pascal 78000 ton flector est encore en bon état ? Ton claquement ça fais du genre comme quand tu es garé en pente en P et que tu met sur R ?

J'espère qu'il encore en bon état parce que BMW l'a changé il y a quelques mois, sans que cela arrange quoi que ce soit ...

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Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 15:22

dites avez vous une adresse zf en bretagne qui s'occupe de nos ptits jouets ?

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