Salut a tous ! J'ai un problème sur ma 318i, J'ai le voyant ABS, d'anti patinage et de frein a main ( frein a main baisser ) qui s'allume au bout d'un moment que je roule, j'ai nettoyer les capteur mais cela revient a chaque fois, j'ai contrôler a la valise elle détecte aucun default mes pour elle chaque roue roule a 0.6kmh, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution je suis preneur... ?
Salut, quand tu dis "chaque roue roule à 0.6 km/h" c'est lorsque tu fais ton essaie en statique ? Quelle "valise" as tu utilisé pour effectuer le diag ?
Ton compteur fonctionne (vitesse) ? Couleur du voyant frein à main orange ?
Oui le compteur de vitesse fonctionne, Le voyant de frein a main est allumé en rouge. L'essai a la valise : voiture a l'arrêt chaque roue indique 0.6kmh, en faisant tourner les roues a la main elles indiquent bien une vitesse. La valise c'est une valise pro d'un ami garagiste dont je ne sais pas la marque ! Et le problème de voyant n'est pas permanent, mais aléatoire.
C'est bizarre.. J'avais le bloc de feu arrière gauche qui déconnais, après vérification c'étais la cosse de masse qui avais fondue, j'ai retiré une masse franche et depuis les voyants ne semble pas ce rallumé, est-ce que j'ai résolu le problème ? Si oui comment expliquer cela ?
Le problème de masse dont tu parles sur les feux arrières, est connu sur les e46 (connecteur fondu), en revanche je n'ai jamais rencontré de défaut sur le système abs lié à ce problème.
Après j'ai eu ce défaut (boitier abs et voyants allumés) sur ma e46, suite à une immobilisation prolongée, et après avoir essayé de régler le problème, de différentes façons, le problème a disparu tout seul, en roulant de nouveau avec le véhicule...
Dac, Moi j'ai pensé si il y a du multiplexage.. Mais je ne sais pas a quel niveau il peut ce trouvé. Le problème semble être régler puisqu'il ne sais pas reproduit. A voir sur du long terme.
Salut, ton problème est que tu as tout simplement un capteur abs hs. Il faudrait que tu passe à la valise pour savoir lequel c'est des quatre. Pour info, les symptômes d'un capteur hs sont les trois voyant que tu as, allumés.
Bonjour, Proprio d'un Z4 3.0SI E86 de nov 2007 j'ai le même souci, 69000 km et bientôt 9 ans. l'électronique des modèles E46 sont semblables et le problème vient de l'agressivité du fluide de frein qui est très corrosif et fini par attaquer la centrale de contrôle ABS / DSC. Pour moi la facture est de 2313€, concession BMW de Besançon.
D'après le responsable d'atelier rouler avec les témoins allumés (Orange) reste possible mais il n'y a plus de contrôle sur les aides à la conduite (DSC / DTC) Alors attention aux pneus usés et routes glissantes...