Voyant ABS/ASC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
kiribati
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E39) 530d bva pack luxe
Code VIN: GJ64936

Voyant ABS/ASC

par kiribati » 03 Déc 2015, 16:43

Bonjour,

Sur ma 530D e39 de 2000 j'ai le voyant abs/asc qui s'allume des que le moteur est chaud et le limiteur de vitesse qui ne fonctionne plus.
Je precise bien que la panne est quand le moteur est chaud a froid tous fonctionne.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Perso je penche sur le boitier ABS mais j'espere avoir tord vu le pris de la piece.
Cdt

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Voyant ABS/ASC

par Dcx » 03 Déc 2015, 19:26

Salut, avant de penser au boîtier ABS, je pencherais plutôt et même sûrement pour un capteur ABS défectueux.
Mieux vos explorer d'ailleurs cette piste qui te coûtera beaucoup moins cher et qui au vu des symptômes que tu décris correspond parfaitement .

**2

kiribati
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kiribati » 03 Déc 2015, 20:57

Bonsoir,

merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que lorsque je fais chauffer ma voiture le voyant s'allume une fois le moteur chaud meme sans rouler ( je sais pas comment fonctionne les capteurs s'il marche meme si voiture a l'arret)

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 04 Déc 2015, 10:53

Salut à tous,

Kiribati, j'ai eu ce problème il y a de ça environ 2 ans. Après avoir changé mes 4 capteurs ABS, cela n'avait rien changé (mais je pense que j'en avais 1 ou 2 de morts quand même).

Si tes voyants s'allumaient en permanence, ils y aurait des chances qu'il ne s'agisse que des capteurs. Mais le fait qu'ils s'allument lorsque le moteur est chaud me fait effectivement penser au boitier ABS. En effet, celui-ci est situé juste au dessus du turbo qui est la partie qui chauffe le plus. L'électronique et la chaleur ne faisant pas bon ménage, le boitier finit par rendre l'âme au bout d'un certain nombre d'années.

J'avais commandé le bloc ABS sur ebay, en Allemagne pour environ 300€. (Un bosch; le même qu'à l'origine).

Après l'avoir changé, ne pas le brancher tout de suite sur la prise; il faut l'emmener chez BMW pour le recoder. (pour cela il va falloir trouver la concession qui ne va pas t'arnaquer... Plusieurs concessions voulaient me facturer 120€ de l'heure sans être capables de me dire pour combien de temps il y en avait, jusqu'à ce que j'appelle la concession près de chez moi, qui elle, facturait 34€ l'intervention quelque soit le temps passé).

/*9c

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 04 Déc 2015, 11:36

tu peux tenter de changer un des capteur ABS, passage à la valise t'en sortira un ou 2 de mauvais.

si après changement c'est idem alors oui de grandes chances que ce soit le boitier ABS ( sur MAF shop il est moins cher !)

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

par l aventurier » 04 Déc 2015, 21:59

bonsoir à tout les *40*
si vraiment t'on boitier est HS je peut te dépanner pour pas cher */c1

kiribati
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kiribati » 08 Déc 2015, 09:24

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses normalement j'en serai mieux demain mon mécano passe à la maison.
l aventurier si c'est le boitier qui est HS ton offre m'interesse je te contacterai en MP si tu veux bien (pour info je suis en gironde).

kiribati
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kiribati » 29 Nov 2016, 19:05

Bonsoir,

Apres avoir pris un peu de temps a me pencher sur le problème je confirme que c'était bien mon boitier qui avait un soucis je l'ai envoyé a une société qui me la réparé et tout fonctionne de nouveau.
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a aucune reprogrammation a faire il suffit de le remonter et c'est tout.
Voila si cela peut aider quelqu'un je suis a votre disposition.

Slevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530D Touring Pack Luxe
Code VIN: GS66364

par Slevin » 30 Nov 2016, 18:05

kiribati a écrit:Bonsoir,

Apres avoir pris un peu de temps a me pencher sur le problème je confirme que c'était bien mon boitier qui avait un soucis je l'ai envoyé a une société qui me la réparé et tout fonctionne de nouveau.
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a aucune reprogrammation a faire il suffit de le remonter et c'est tout.
Voila si cela peut aider quelqu'un je suis a votre disposition.

Salut ..

J'ai le même soucis sur ma BM .. et il y a de tres fortes chances que le boitier soit en cause aussi (impossibilité de dialoguer entre la voiture et la prise diag) meme voyants que toi qui s'allument.

Ou as tu envoyé ton boitier et combien cela t a t il couté ? La réparation est elle garantie ?

ribould
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d e36
Code VIN: gm83645

par ribould » 05 Fév 2017, 23:02

salut j ai aussi le meme problème sur la mienne ,ou a tu envoyé ton boitier et a quel prix ou si quelqu ' un a un boitier merci *15*

10 messages   •   Page 1 sur 1