Salut,
dans ton problème on a l'impression que tu as les 2 capteurs défaillants maintenant
le droite s'occupant de la régulation de vitesse
le gauche gerant l'affichage de la vitesse au compteur.
ce qui expliquerai que la voiture ne "croit" jamais etre à la bonne vitesse, les signaux recus semblent donc etre faussés !
Attention ne jamais s'imaginer qu'une pièce neuve soit SANS DEFAUT !! Cela peut arriver meme si c'est rare.
Tu peux nettoyer le logement avec un produit non corrosif ( essence par exemple )
je dois partir donc peu de temps à te consacrer a l'instant mais je serais la ce soir.
ci joint un extra de la DOC BMW :
Le capteur de vitesse de la roue envoie des signaux non plausibles ou n'envoie pas de signal
Le boîtier électronique antipatinage (SG) contrôle la présence et la plausibilité des signaux des capteurs de vitesse (RDF).
Causes possibles de la panne :
•Rayonnement électromagnétique incident
•Bref blocage de la roue au démarrage (par exemple disque de frein bloqué par le gel au démarrage sur le verglas)
•Modification de l'entrefer entre la tête du capteur de vitesse et la couronne impulsionnelle
•Souillage de la tête du capteur par des copeaux métalliques
•Pénétration d'humidité dans le capteur de vitesse
•Câble défectueux
•Capteur de vitesse de roue défectueux
•Boîtier électronique défectueux
Condition(s) de mémorisation :
•Signal de vitesse non plausible
•Absence du signal de vitesse
Recherche des pannes :
•Contrôle visuel (câbles et montage) : Contrôler le bon montage et le bon état des capteurs de vitesse et des câbles.
•Contrôle visuel (tête du capteur) : Déposer le capteur de vitesse et contrôler si la tête du capteur est endommagée ou encrassée.
•Contrôle des câbles : Contrôler le câble d'alimentation et le câble du signal entre le capteur de vitesse et le boîtier électronique.
Les contrôles suivants ne se justifient que si le défaut est momentanément présent :
Attention ! Si une coupure de câble se produit en direction d'un capteur de vitesse, alors le boîtier électronique coupe l'alimentation électrique du capteur de vitesse correspondant. Avant de contrôler la tension du signal ou la tension d'alimentation, il faut donc impérativement contrôler le câble.
•Contrôle de la tension du signal :
Tension du signal correcte : poursuivre la recherche des pannes
Tension du signal incorrecte : remplacer le capteur de vitesse
•Contrôle de la tension d'alimentation :
Tension d'alimentation correcte : remplacer le capteur de vitesse
Tension d'alimentation incorrecte : poursuivre la recherche des pannes
•Contrôle de la résistance interne du boîtier électronique :
Résistance interne correcte : remplacer le capteur de vitesse
Résistance interne incorrecte : remplacer le boîtier électronique