voyant airbag allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FERON

Re: voyant airbag allumé

par FERON » 08 Aoû 2009, 23:32

Bonjour

Si tu passes chez BMW ça va te couter 50 € pour éteindre le voyant.
Parfois il suffit de nettoyer les fiches de connections d'air bag sous les sièges AV et ça remarche. Cela peut également provenir des prétentioneurs de ceintures avant qui sont également raccordés au même voyant, difficile de cibler la panne.
J'ai eu le même PB sur ma 330 cd, je l'ai menée chez mon garagiste "Renault" habituel il a branché le portable Bosch dessus et en 30 secondes c'était éteint. C'est pas grand chose mais ça énerve de plus ce PB est récurrent chez BMW.

Cordialement

Béhième

par Béhième » 09 Aoû 2009, 05:45

Quoi que tu fasses,tu seras obligé d'allais chez bmw l'éteindre,tu as pu faire allumer ce voyant rien qu'en passant l'aspi sous le siège.

325d M
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

par 325d M » 09 Aoû 2009, 19:43

Bonjour,
L'ordinateur de bord contrôle en permanence la résistance de la boucle de chaque airbag.
Si la résistance de boucle d'un des airbags sort des limites préconisées (devient trop élevée), l'airbag risque de ne pas se déclencher si nécessaire.

Le problème vient souvent du sertissage de mauvaise qualité des fils sur les broches du connecteur ou de la mauvaise qualité du contact entre ces broches.
Le témoin est unique et il s'allume quelque soit l'airbag défectueux. La difficulté est de déterminer lequel des airbags est en cause.

La meilleure solution pour cela est ... la valise du concessionnaire qui indiquera non seulement l'airbag concerné (il y en a quelques uns sur nos voitures) mais aussi la résistance électrique de la boucle défectueuse.

Si tu sais quel airbag est défectueux (probablement l'airbag latéral du siège conducteur dans ton cas vu l'historique) la meilleure solution est de souder les fils aux connecteurs.
Pour trouver le connecteur, il faut reculer le siège au max, tu devrais arriver au connecteur.

Jean

325d M
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

par 325d M » 18 Aoû 2009, 09:28

Bonjour,
Pour accéder au connecteur sous le siège, le reculer au max possible.
C'est accessible alors.

Pour la nécessité de passer par la valise pour éteindre le voyant, je ne pense pas.
1) Quand le défaut est corrigé, le témoin devrait s'éteindre.
2) Le système garde en mémoire qu'il y a eu un défaut, cela doit être enlevé via la valise (mais le témoin devrait être éteint si la connexion est OK).

Jean

bobo69700

par bobo69700 » 09 Aoû 2011, 14:20

bonjour a tous, je m appel toni je suis de lyon et nouveau sur le forum (souvent consulter mais jamais inscris). tres beau tuto, est il identique pour 320d e90? je le voyant airbag et ceinture qui s allument (souvent avec un passager) et s eteignent. merci d avance.

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2