Voyant airbag (Cable coupe batterie)
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
TonyNarlotti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Sep 2023, 17:23
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack business
Code VIN: JM19024

Voyant airbag (Cable coupe batterie)

par TonyNarlotti » 21 Sep 2023, 00:19

Bonsoir a tous,

J'ai un maudit voyant airbag sur mon E46 318i de 2004 après passage a la valise on m'a demander de changer le calculateur d'airbag qui été apparemment en défaut , après avoir remplacer ce dernier rebelote a la valise et cette fois ci le l'origine du problème a pu être identifier il s'agit du coupe câble de batterie qui est en défaut pour je ne sais quelle raison.

Apres avoir chercher sur internet j'avoue ne pas avoir trouver de solution ,j'aimerais remplacer ce fichue câble mais je ne sais pas duquel il s'agit si quelqu'un pourrait me designer le coupable sur les photos ci joint. ²²1

Merci d'avance .

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voyant airbag (Cable coupe batterie)

par TooShort » 21 Sep 2023, 14:38

Salut,

Apparemment le câble batterie à un défaut dans sa partie surveillée par le sytéme, ce câble a la particilarité de se couper lors de certains chocs et est géré avec les airbag. En fait il n'est plus reconnu et le voyant ou code défaut te le signale. Il faut trouver le défaut qui peut être simplement une mauvaise connection entre ce câble et son module

Dans tout les cas il te faudra suivre le cable rouge et tu devrais tomber sur la jonction. Si elle n’est pas sur le tablier, ce sera sans doute sous le tableau de bord. Regarde son état, essaie un coup de spray contacte avant de le remplacer, parfois cela suffit */c1

Ensuite il y a plusieurs calculateur pour la partie airbag (dont le principale sous la console centrale au niveau des dossier de siège celui que normalement d’apres tes dires tu a dû remplacer).

Commence par suivre le cable et checker l'explosive (charge), si tout semble correcte , fait un bon nettoyage au spray contacte et fait un contrôle de la résistance en ohm entre chaque fil et le calculateur principal sous la console centrale. Si la valeur est au dessus de 0 ohm le cable est abimé ou coupé /écrasé donc il faudra le refaire ou mieux le remplacer par une neuf .

En bref, il va falloir ausculter minutieusement toute la ligne d’alimentation afin de trouver le problème.

**2

TonyNarlotti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Sep 2023, 17:23
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack business
Code VIN: JM19024

Re: Voyant airbag (Cable coupe batterie)

par TonyNarlotti » 22 Sep 2023, 19:10

Merci beaucoup TooShort je vais essayer de faire ça !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Sep 2024, 00:56