[TUTO] voyant airbag e 46

94 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Seb37310
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

Re: [TUTO] voyant airbag e 46

par Seb37310 » 11 Juil 2013, 18:40

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la rédaction du tuto qui m'a bien aidé.

Un petit retour d'expérience sur le sujet.

J'avais un problème de voyant d'airbag qui s'allumait en présence d'un passager, puis s'éteignait une fois le passager descendu.

J'en ai déduit que le problème venait du tapis sensitif.

J'ai donc suivi ce tuto très bien fait en commandant une diode sur ebay (pour info j'ai commandé cette pièce mais il y en a d'autres http://www.ebay.fr/itm/Solution-au-prob ... 232d178a16)

J'ai bien sûr attendu que le voyant soit éteint pour réaliser l'opération.

Plus de souci depuis, le voyant ne s'allume plus !!!

J'ai toutefois préféré réaliser la connexion de la diode par soudure et non pas par domino, ce qui m'évitait de couper les fils du petit boitier d'origine (juste à les dénuder). La soudure offre aussi l'avantage de ne pas pouvoir se desserrer contrairement à un domino.

Payo

par Payo » 26 Oct 2013, 19:57

Bonsoir,

Alors pour ma part, j'ai acheté ma 320d E46 avec le témoin allumé connaissant le pb. Il a bien été diagnostiqué comme défaut du tapis sensitif.

J'ai d'abord acheté sur le bon coin une assise avec le tapis pour 30€, mais je me suis vite découragé quand on lit les tutos pour démonter l'assise et l'habillage...

J'ai juste essayé de brancher mon nouveau tapis, apres avoir débranché la batterie, et là, le témoin s'est éteint.

J'ai ensuite commandé sur le bon coin une diode a 25€ pour simuler la présence du passager en continu. Apparemment certaines fois ca marche du premier coup et d'autres fois il faut quand meme passer a la valise. Sur la mienne apres avoir monté la diode, le voyant est toujours allumé, je passerai donc a la valise.

Par contre j'ai peut etre fait la betise de démonter le boitier du tapis sans couper la batterie et d'avoir roulé comme ca.

Bref... A suivre prochainement

Payo

par Payo » 28 Oct 2013, 18:38

Je suis passé à la valise, le voyant est éteint. :merci:

Benben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack sport
Code VIN:

par Benben » 28 Nov 2013, 09:25

Salut,

Dans mon cas, j'avais un problème sous le siège conducteur - fil du moteur electrique avance/recul coupé. Pour reconnecter ce fil de moteur je m'y suis pris à plusieurs reprises car les 4 vis de fixation du siège étaient inaccessibles du fait que je ne pouvais ni avancer ni reculer le siège, grosse galère. Du coup, durant la manip, parfois j'ai débranché la batterie, parfois j'ai juste débranché la grosse broche connectant le siège. Au final tout fonctionne sauf que j'ai maintenant le voyant d'airbag qui s'allume.

Je rappelle que je suis intervenu sur le siège conducteur et pas passger. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de senseur d'occupation sur le siège passager.
Je pense que le problème vient du siège conducteur. Y a-t-il un senseur sur le siège conducteur, ça paraitrait bizarre ? Du coup c'est soit le pretenseur de ceinture conducteur soit juste un problème lié à mon intervention déconnection/reconnection.

Dans ce dernier cas le simple passage à la valise pourrait-il régler le problème comme indiqué par payo dans le message précédent ?

Pour info, j'ai appelé speedy pour un diagnostique et ils m'ont dit que pour une BMW E46, il vallait mieux passer chez BM. Je trouve ça honnête mais en même temps bizarre car on parle juste d'un problème de voyant d'airbag ?

Dernière question : quelqu'un sait-il si lorsqu'il y'a un problème voyant d'airbag, aucun airbag ne fonctionne ou juste l'airbag du siège concerné par le problème ?
A+

Benben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack sport
Code VIN:

par Benben » 02 Déc 2013, 22:30

Alors voici quelques réponses à mes questions.

D'abord j'ai été a un deuxième speedy et là même réponse que le premier. Il me disent d'aller chez BM pour ce problème de voyant d'airbag. Bizarre car certain sur le forum vont chez speedy pour ce problème. Peut être que ça dépend de leur équipement de diagnostique. Tous les speedy n'ont peut être pas le même???

Du coup me voilà chez mon garagiste BM préféré et un diagnostique plus tard (70e pas trop cher pour bm), mon voyant est maintenant éteint. Le problème était bien lié au débranchement intempestif du faisceau de connection du siège conducteur. Aucun problème de senseur passager ou autre prétenseur de ceinture.

jy1979

par jy1979 » 27 Jan 2014, 23:23

impossible de voir les foto sa m intéresse stp qui peut les mettre que je puisse faire la meme merci

Antoni76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

par Antoni76 » 10 Mai 2014, 07:52

J ai souder une diode zener 2.4 V 0.5W, le voyant c'est éteint mais l'erreur 112 apparait toujours sur BMW scanner :(

Eowis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 323i Luxe
Code VIN:

par Eowis » 24 Juil 2014, 15:04

Bonjour,

Mon voyant s'est aussi allumé il y a de ça quelques semaines, BMW Scanner m'indiquait une erreur au niveau du prétentionneur de ceinture conducteur mais n'arrivait pas à la retirer.

J'ai débranché-rebranché les prises sous le siège et passé un bon coup de nettoyant contact au niveau de chaque prise, rebranché la batterie, un coup de scan avec BMW Scanner et le problème a été résolu, plus de voyant !

Azdine_68

par Azdine_68 » 04 Aoû 2014, 17:49

Serait-il possible de mettre les photos ?

merci d'avance.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

par m4tthieu » 14 Sep 2014, 17:22

Bonsoir,

Je relance ce sujet car effectivement les photos ne sont plus disponibles.
Si quelqu'un pourrait redisposer d'un tuto cela serait super sympa.

Merci d'avance à la communauté !

Précédente   Suivante
94 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10