Voyant airbag et ceinture de sécurité en défaut
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Angelo75012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mar 2023, 01:47
Localisation: Noisy le grand
Véhicule: Bmw E46 / bmw e60
Code VIN: CA03254

Voyant airbag et ceinture de sécurité en défaut

par Angelo75012 » 31 Mar 2024, 20:07

Bonjour à toute et à tous,

Alors je vous expose mon problème.
Je suis possesseur d’un bmw série 5 530d phase 1 année 2004 avec le moteur 6 en ligne (m57)

Je rencontre actuellement un problème de voyant airbag avec la ceinture de sécurité et je sait pas trop comment les faire partir.

J’ai passer un coup de valise avec comme marque un icarsoft ce max et 2 défaut mon indiquer ceci :

Code défaut 9862 : SBSL
discontinuité circuit allumage rétracteur ceinture de sécurité avant gauche

Code défaut 988f : SBSL boucle de ceinture court circuit

Comment puis-je me débarrasser de cela sachant que je pense que ceci et un maladie des série 5 en général.

J’espère avoir des renseignements et de l’aide concernant ce problème et merci d’avance.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Voyant airbag et ceinture de sécurité en défaut

par djay » 01 Avr 2024, 17:15

Salut,

j'ai le même problème parfois, il vient il part.

Comme expliqué sur le site que je vais te linker en dessous, la plupart du temps ça viens du tapis sensitif siégé passager.
Pour moi, c'est le cas, ca arrive parfois quand quelqu'un s'assoie ou sort de la voiture ^^.


https://www.reparation-zke.fr/
Sur e60, je crois que c'est 19.99 la réparation, appelle pour confirmer.

Après, à confirmer si c'est bien ça ou non ;-), mais c'est une première piste.

Avatar de l’utilisateur
Angelo75012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mar 2023, 01:47
Localisation: Noisy le grand
Véhicule: Bmw E46 / bmw e60
Code VIN: CA03254

Re: Voyant airbag et ceinture de sécurité en défaut

par Angelo75012 » 01 Avr 2024, 17:54

djay a écrit:Salut,

j'ai le même problème parfois, il vient il part.

Comme expliqué sur le site que je vais te linker en dessous, la plupart du temps ça viens du tapis sensitif siégé passager.
Pour moi, c'est le cas, ca arrive parfois quand quelqu'un s'assoie ou sort de la voiture ^^.


https://www.reparation-zke.fr/
Sur e60, je crois que c'est 19.99 la réparation, appelle pour confirmer.

Après, à confirmer si c'est bien ça ou non ;-), mais c'est une première piste.



Bonjour , merci de m’avoir répondu alors j’explique j’ai réussi à shunter en mettant une résistant et en piquant direct sur le +12 volt et la masse de la prise jaune coter conducteur les voyant sont partie mais en revanche j’ai un nouveaux défaut et c’est le seul qui y est il et écrit :
9AF6 coupure circuit pyrotechnique retracteur de ceinture conducteur cela provient de quoi exactement svp ?
Penser vous que sa viens du siège passer qui et en liaison avec le siège conducteur
En revanche je n’est aucun code défaut au niveaux du siège passager sa m’inquiète que celui du conducteur

Avatar de l’utilisateur
Angelo75012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mar 2023, 01:47
Localisation: Noisy le grand
Véhicule: Bmw E46 / bmw e60
Code VIN: CA03254

Re: Voyant airbag et ceinture de sécurité en défaut

par Angelo75012 » 11 Avr 2024, 22:30

Bonjour,

Alors je refait surface pour vous dire que j’ai réussi à résoudre mon problème je vais vous décrire comment faire au cas où si cela vous arrive.

Tout d’abord sur le siège coter conducteur vous avez une prise de couleur jaune avec des broche connecter dessus .

Vous avez 2 fil jaune en entre et sortie de ce connecteur il va falloir sortir un multimètre et mesurer du 12 volt si vous en avez pas c’est que au fil du temps à cause des vibrations de la voiture l’es connecteur s’élargissent et fond mauvais contact il vous faut pour cela soit les plier ou soit le relier entre elle en les soudant.

Et au niveau du siège il a 2 circuit :
1 circuit pyrotechnique rectracteur de ceinture conducteur ( celui ou la ceinture ce tire pour l’attacher )
1 circuit pyrotechnique de prétention sur de ceinture conducteur (celui ou vien ce loger la boucle de la ceinture)

Il vous faudra mettre 2 résistance de 3 ohm si il sont en défaut mais avant de savoir si il sont en défaut il vous faut prendre la résistant en vous ou piquant là les fiche de couleurs jaune , il vous faudra trouver comme valeur entre 1.5 et 3 ohm si c’est inférieur c’est que soit le circuit et en défaut ou soit vous avez un fil de couper quelque part ou soit un mauvais contact de la prise. Si vous avez une valeur inférieur à ce que j’ai mentionner il vous faudra acheter 2 résistance de 3 ohm sur Amazon sa ce vend la bas .

Et pour finir vous avez le défaut de la boucle de ceinture de sécurité ( prise noir avec connecteur mâle noir et rouge ) et en (connecteur femmel de l'autre coter prise jaune fil violet et bleu si je me trompe pas, mais aussi la valeur que vous devez trouver entre la fiche noir et rouge et du 12 v si sa n’est pas le cas il vous faudra souder les 4 fil ensemble le (violet avec le rouge) et le (noir avec le bleu)

Désoler c’est long comme explication mais si sa peut aider sa serait soulageant pour certain voilà

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:04