voyant airbag reste allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Nico 320ci

voyant airbag reste allumé

par Nico 320ci » 08 Juil 2012, 10:25

Bonjour a tous,

tout d'abord je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été poster mais je n'est pas trouvé de poste concernant ce problème lors de mon survole de la rubrique.

je vais bientôt faire l'acquisition d'une 320ci (E46) de 1999 que je vais essayer dans la semaine d'ailleurs, mais j'ai remarqué lorsque j'ai fait un premier tours du véhicule que le voyant de l'airbag restait constamment allumé se qui est si je ne me trompe pas, un cas de refus au contrôle technique depuis les nouvelles directives.

de se faite je voulais savoir d’où pouvais venir se problème (airbag défectueux ou capteur ? ) et si il était facilement remédiable.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez en sachant que c'est ma première BM et que cet achat est tout simplement un gros coup de coeur ! la voiture en elle même est en excellente état et le 6 cylindres ronronne à merveille mis a part ce petit défaut de témoin qui m'inquiète.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: voyant airbag reste allumé

par david330d » 08 Juil 2012, 10:28

dans plusieurs cas c'est la capteur si mes souvenirs sont bons qui se trouve sous le siège conducteur(a confirmer) qui est défectueux

Nico 320ci

par Nico 320ci » 08 Juil 2012, 10:31

si ce n'est qu'une histoire de capteur, je suis rassurer :)

merci de la rapidité de la réponse ! si d'autres personnes ont d'autres avis n'hésitez pas.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 08 Juil 2012, 10:37

y'a pas de quoi nico on est la pour s'entraider *59/

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 08 Juil 2012, 10:42

330d'05 a écrit:dans plusieurs cas c'est la capteur si mes souvenirs sont bons qui se trouve sous le siège conducteur(a confirmer) qui est défectueux

Non,non!
Dans la grande majorité des cas c'est le tapis sensitif qui pose problème et qui est située sous le siège passager. pour commencer il faudrait regarder sous les sièges et vérifier tous les branchements ainsi qu'au niveau du prétentioneur de ceinture.
Mais pour être sûr de l'origine du voyant allumé alors il faut passer à la valise car chaque airbag (ou cablage/boitier...)peut-être en cause *98/

Mickael56

par Mickael56 » 08 Juil 2012, 10:52

Bonjour, si jamais le propriétaire a changé son volant et qu'il n'a pas débranché suffisament longtemps la batterie avant l'opération, le témoin d'airbag s'allume. Dans ce cas tu peux effacer le voyant en passant chez bmw à la valise ou grâce à un boitier reset. Le voyant ne peux s'effacer que si le défault est corrigé.

Nico 320ci

par Nico 320ci » 08 Juil 2012, 11:29

merci a tous :)

le volant est d'origine, par contre l'ancien proprio avait changer l'auto radio d'origine par un pseudo poste lecteur dvd... vite remplacer par un nouveau poste d'origine (pack audio business)

donc le problème viendrait surement du câblage ou d'un mauvais RAZ batterie ? si un petit coup de valise suffit a régler le problème sa me rassure, sa éviterais des recherches onéreuses en main d’œuvre.

Mickael56

par Mickael56 » 08 Juil 2012, 11:43

Je ne pense pas que cela vient de ton poste. Vas voir dans les tutos en page 3 "Voyant arbag e46", sa peux peut-être t'aider.

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 08 Juil 2012, 12:17

Seule la valise, pour une quinzaine d'euros dans la plupart des garages te dira avec exactitude l'origine de ton problème...

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2012, 12:35

pour ma part c'est une fiche qui se connecte mal et fais allumer le voyant , il s'est allume en prennant un rond-point lol je pense qu'un cout de nettoyage et degraissage des fiches electrique et avec du produit pour amelioré la connection est necessaire, sinon tu aussi le tapis sensitif coté passage , a changer ou mettre un diode zener ou un boitier vendu pour pas chere sur ebay qui fonctionne bien ;)

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2