Un diag pourrait confirmer le problème...
Mais en general, si problème de compteur, alors c'est le capteur ABS arrière gauche oui...
Tu peux déjà essayer de le démonter et/ou de le nettoyer au nettoyant frein.
Parfois cela aide !
kal-el_2013 a écrit:même souci avec la mienne ce matin...
j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:
- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main
je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.
je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?
K.
Xavier77 a écrit:kal-el_2013 a écrit:même souci avec la mienne ce matin...
j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:
- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main
je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.
je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?
K.
Si tu veux que ton tachymètre refonction échange le capteur droit du gauche normalement ce sont les même mais tu devra quand même le changer ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités