[RESOLU] [330d e46] voyant ASC ABS allumé + compteur HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [RESOLU] [330d e46] voyant ASC ABS allumé + compteur HS

par Paulo_les_Gazs » 09 Fév 2017, 09:31

Un diag pourrait confirmer le problème...

Mais en general, si problème de compteur, alors c'est le capteur ABS arrière gauche oui...

Tu peux déjà essayer de le démonter et/ou de le nettoyer au nettoyant frein.
Parfois cela aide !

Xavier77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330xd e46
Code VIN:

par Xavier77 » 09 Fév 2017, 14:52

kal-el_2013 a écrit:même souci avec la mienne ce matin...

j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:

- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main

je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.

je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?

K.

Si tu veux que ton tachymètre refonction échange le capteur droit du gauche normalement ce sont les même mais tu devra quand même le changer ^^

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

par kal-el_2013 » 10 Fév 2017, 07:40

Xavier77 a écrit:
kal-el_2013 a écrit:même souci avec la mienne ce matin...

j'ai senti mon ABS fonctionner un court instant au freinage sans raison apparente, et juste après paf:

- voyant asc
- voyant abs
- voyant frein à main

je m'affole pas, je teste un peu les freins sans abuser, tout semble normal. je continue à rouler et je m'aperçois que mon tachymètre ne marche plus ou alors de manière très aléatoire... pareil pour la conso instantanée, et le calcul des kilomètres restants à l'odb.

je penche pour le capteur ABS roue arrière gauche (suite tachymètre qui déconne). qu'en pensez-vous?

K.

Si tu veux que ton tachymètre refonction échange le capteur droit du gauche normalement ce sont les même mais tu devra quand même le changer ^^

Oui c'était mon idée de départ histoire de confirmer le diag mais j'ai directement recommandé un neuf, j'attends de le recevoir... ²1
C'est histoire de quelques jours et le weekend arrive donc bon... elle roulera pas beaucoup d'ici là...
Puis 65€ le capteur chez ATE, j'en mourrai pas... elle va fêter ses 19 ans cette année, elle a bien mérité un tout nouveau capteur *br*

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2