voyant baterie allumé par intermitence
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

voyant baterie allumé par intermitence

par sven77 » 09 Avr 2017, 19:12

bonsoir a tous,je sollicite encore votre aide car j'ai un léger souci uniquement moteur a froid.
Au bout de 3 a 5 min d'utilisation la voiture a un rater qui dure 1 demi seconde avec une perte de 500 tours par min environ et le voyant de la batterie s'allume 1 seconde puis s'éteint,,, ce probleme se répète deux ou trois fois pendant 20 min puis une fois le moteur chaud plus aucun synptomes.
Sagit'il d'un probleme d'allumage,,bougie,bobine,ou autre??
Je ni conait pas grand chose encore en méca mais j'apprend
Merci pour votre aide les amis ²1

sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: voyant baterie allumé par intermitence

par sven77 » 11 Avr 2017, 19:49

Je précise que meme en roulant tranquille a 110 km vitesse constante environ 2800 a 3000 tours mins moteur plus au moins froid sur francilienne,le problème survient également comme une coupure net d'allumage et repart aussi sec.
Ce n'est pas évident a décrire et donc a comprendre mais si quelqu 'un a une petite idée se serai déja bienvenu. §1

matbar47
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

par matbar47 » 11 Avr 2017, 20:16

Je ne pense pas que ça soit lié à l'allumage.
Je pense que tu as peut être un problème de pompe à essence qui faiblit. En théorie, si tu roules avec un minimum des 3/4 du réservoir ton problème doit être moins fréquent.
Ensuite avant de changer la pompe, peut être commencer par le filtre.

A+

sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sven77 » 11 Avr 2017, 20:38

matbar47 a écrit:Je ne pense pas que ça soit lié à l'allumage.
Je pense que tu as peut être un problème de pompe à essence qui faiblit. En théorie, si tu roules avec un minimum des 3/4 du réservoir ton problème doit être moins fréquent.
Ensuite avant de changer la pompe, peut être commencer par le filtre.

A+

C tres éloquent car quand j'ai acheté la voiture il ya un mois la voiture etait en reserve et le jour meme je met 30 euros d'essence ensuite une odeur d'essence dans l'habitacle puis 2 jours plus tard je remet le complement de carburant pour faire le plein et la l'essence se repand sur le sol,,perdu 30 euros...
Je retourne au garage qui me l'a vendu et il regarde la pompe a essence sous la banquette et il constate la fuite puis revient vers moi apres 1 heure et 1 café en me disant que le joint de la pompe qui avait été changer étais mal repositionné et que le probleme étais résolu.
Depuis j'ai remis le plein et plus de fuite ni d'odeur.
Merci beaucoup pour ta réponse,,et pense tu encore que cela viendrai de la pompe a éssence malgré ma précision? ²1

4 messages   •   Page 1 sur 1