voyant batterie rouge

7 messages   •   Page 1 sur 1
chris2a

voyant batterie rouge

par chris2a » 29 Mar 2014, 17:55

Bonjour à tous

heureux propriétaire de ma 530d e60 depuis septembre , tous ce passait bien jusqu'à se matin.
En effet j'ai pris ma voiture pour aller travailler et dès la mise en route le voyant de la batterie c'est allumé en rouge . J'ai roulé pas plus de 10 min avant que le moteur s'arrête par manque de courant.
je pense à l'alternateur , j'ai quand même essayé une autre batterie avant de tt démonter pour rien, mais même bilan, dès la mise en route le voyant rouge de la batterie qui s'allume.
Quand pensez vous, pour vous est ce bien l'alternateur ? Y a t il d'autres vérif à faire ?
Merci
chris

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: voyant batterie rouge

par pierrot_13 » 29 Mar 2014, 18:54

bonjour effectivement le voyant signale un défaut de charge de batterie. C'est dû à l'alternateur qui ne charge plus, pour moi il y a deux possibilités:

soit il n'est plus entrainé (courroie cassée, mais dans ton cas je ne sais pas si elle entraine autre chose)
soit son système de régulation (pont de diodes) est défectueux.

chris2a

par chris2a » 29 Mar 2014, 21:21

Bonsoir pierrot

oui l'alternateur est bien entraîner par la courroie. Je vais donc le démonter.
Quelqu'un a t il déjà fait réparer le pont de diode ou le régulateur de son alternateur? Si oui combien faut il compter ? Vaut il mieu le réparer ou le remplacer

merci

Chris

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 29 Mar 2014, 22:48

La société de consommation moderne nous fait radicalement tout changer. C'est tellement facile.

Mais normalement, un alternateur, une pompe de DA ou un démarreur, ça se refait.
J'ai personnellement refait une pompe de DA Toyota qui fuyait et qu'on me proposait neuve en adaptable sur internet pour presque 200 euros (et plus de 600 euros chez Toyota).
Bilan : 17 euros le kit de refection et 1 heure de travail (pourtant j'avais jamais fait ça et je suis pas du métier)

Je serai toi, je ferai contrôler et éventuellement réparer mon alternateur chez un électricien auto parce que chez BMW, un alternateur neuf, ça doit couter un bras... ou un oeil (ou les deux).

chris2a

par chris2a » 30 Mar 2014, 10:06

Oui chez bmw ça coûte un oeil, un peu plus de 500 euros, contre 350 euros sur oscaro et 200 euros en échange standard. J'ai commencé à le démonter il me manque la clé torq pour la poulie de DA.
je vous tiens au courant si on peut le réparer et combien ça coûte. Ça peut faire réaliser une belle économie comparer à bmw.

Chris

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 30 Mar 2014, 14:53

Parfois un simple remplacement des balais et un polissage du collecteur et tu repars pour longtemps...

chris2a

par chris2a » 09 Avr 2014, 07:05

Sayé ça marche :-)

C'était bien l'alternateur, 159 euros sur misterauto. Com avec les mêmes caractéristiques que l'origine, quand on vois que bmw vend ça plus de 600 euros que alalternateur sans la main doeuvres ils se gavent. Ça m'a prix 1h pour le remplacer

7 messages   •   Page 1 sur 1