Voyant Batterie+ Tour minute+aiguille temperature
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Sinner

Voyant Batterie+ Tour minute+aiguille temperature

par Sinner » 08 Juin 2011, 14:38

Bonjour les amis,

Je fais face à un problème qui me préoccupe depuis plus d'une semaine. quand je démarre la voiture, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume en rouge, et les aiguilles des tours minutes, température et de la consommation instantanée qui ne marche plus.

Après le diagnostique, il me dit que l'alternateur ne délivre que 50%.

J'ai isolé l'alternateur, je l'ai testé, et il marche à merveille. La batterie aussi.

Après avoir creusé, j'ai remarqué que le ventilateur marche constamment. je suspecte que le ventilateur déclare à la voiture que celle ci est très chaude, et que c'est pour ça qu'il me bouffe 50% de la charge générée par l'alternateur. Donc là je suis entrain de vérifier le faisceau de câbles. mais c'est pas du tout évident. *20*

Une dernière chose, des fois quand je roule avec la voiture, voyant de la batterie s'éteint, et les aiguilles marchent normalement. Mais dès que je coupe le contact et redémarre la voiture, les Symptômes réapparaissent.

Aidez moi SVP! je suis perdu! :?:
Merci

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Voyant Batterie+ Tour minute+aiguille temperature

par Portugal330D » 08 Juin 2011, 22:04

Quand tu teste ta tension de charge a la batterie tu as bien environ 14v. Et sur l'alternateur aussi? Car c'est l'alternateur qui te donne le compte tour. Pour la température aucune idée et la conso elle est peu être liée au fais que le compte tour ne fonctionne pas.

Sinner

par Sinner » 09 Juin 2011, 11:05

Portugal330D a écrit:Quand tu teste ta tension de charge a la batterie tu as bien environ 14v. Et sur l'alternateur aussi? Car c'est l'alternateur qui te donne le compte tour. Pour la température aucune idée et la conso elle est peu être liée au fais que le compte tour ne fonctionne pas.

Effectivement, j'ai environ 14V sur la batterie, et l'alternateur marche à merveille. Pour le compte tour, tu as raison c'est lier à l'aiguille de la consomation.

Ce que j'ai fait hier, c'est que j'ai reprogrammé la boite.

Les symptômes réapparaissent. mais au bout de quelques minutes. tout marche normalement.

Je pense que c'est la boite commence à rendre l'âme, et c'est un défaut que j'ai trouvé sur pas mal de serie 3 E46.

C'est vrai que c'est un problème qui ne me dérange, mais pas beaucoup. Après va falloir que je m’achète une nouvelle boite et la reprogrammer. *20*

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 09 Juin 2011, 11:37

Quand tu parle de boite tu veux dire calculateur?? Tu sais de quel calculateur il s'agit? Tu l'a reprogrammé chez BMW?

Sinner

par Sinner » 05 Juil 2011, 10:58

salvação :)

Oui je parle du boitier ou se trouve le calculateur. Il a déjà été reprogrammé, et là le problème persiste toujours! et là tous les symptômes reviennent ( Voyant Batterie allumé en rouge+ Tour minute qui ne marche pas+aiguille température qui ne marche pas) Donc à votre avis, le changement du boitier éléctronique ou se trouve le calculateur est nécessaire dans ce cas?

Merci de votre support les amis;

nono-le-mia

par nono-le-mia » 10 Fév 2012, 19:10

Bonjour à tous...alors moi j'ai à peu près le même problème...seulement moi j'ai les voyants de la batterie,de l'huile,anti-derapant,frein à main,les tours minute et l'aiguille de température. Je suis allé chez bmw en suisse pour faire un diagnostique, il m'ont dit qu'il fallait que je change le boitier DSC.
Pour être sur j'ai fait un autre diagnostique chez bmw en france et il m'ont dit pareil (pour etre sur) et donc je l'est changé. Pendant que je l'est laissé au garage il m'ont dit qu'il fallait aussi que je change le boitier DDE (je ne le pas encore fait car c'est pas gratuit lol)...car malgré le changement du boitier DSC jai tjr les voyants qui sont allumé et les tour minute qui fonctionne de temps en temps comme c'etait avant...donc la question c'est est ce que si je change le boitier DDE ca va m'enlever tt ces pb de tableau de bord ???

help me.
Modifié en dernier par nono-le-mia le 10 Fév 2012, 19:36, modifié 1 fois.

nono-le-mia

par nono-le-mia » 10 Fév 2012, 19:11

J'ai oublié de présenter le modèle: 330d e 46 2004

7 messages   •   Page 1 sur 1