Voyant "Chassis" s'allume le matin
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
francky06l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juin 2022, 11:54
Véhicule: BMW M550d Xdrive
Code VIN:

Voyant "Chassis" s'allume le matin

par francky06l » 23 Avr 2024, 18:02

Bonjour a tous.

Sur ma M550 Xd F10 LCI, le matin après quelques mètres de roulage un voyant s'allume "Chassis".

Étonnamment, cela ne se produit que quand il fait froid ( < 10 degré), habitant prés de Nice, cela n'arrive pas tous les jours.

Dans ce cas, après quelques centaines de mètres j’arrête la voiture, redémarre et plus de voyant - jusqu'au prochain jour ou il fait 'froid'.

Lors de mon dernier entretien chez BMW (vidange moteur), je leur en ai parle. La réponse: "On ne sait pas, mais cela ne doit pas être bien grave".
J'ai vu sur le forum, un article a propos de ce voyant, mais c’était pour une F11 avec suspension pneumatique. Ma 550 a des suspensions pilotées (VDC non pneumatique), je me demande comment la température peut générer ce message qui n’apparaît plus après 500 mètres de roulage (il y a de l'huile dans les amortisseurs, je ne sais pas si cela chauffe aussi vite).

Si quelqu'un a une piste ?

Merci

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Voyant "Chassis" s'allume le matin

par Bimmer52 » 25 Avr 2024, 18:09

La pour bien faire il faudrait faire une lecture défaut, sur une panne aléatoire c’est la meilleure chose à faire autrement ce ne sera que des suppositions.

Alors effectivement il y a certainement un problème de capteur mais pour en être sur, un coup de valise s’impose surtout avec une suspension pilotée */c1

francky06l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juin 2022, 11:54
Véhicule: BMW M550d Xdrive
Code VIN:

Re: Voyant "Chassis" s'allume le matin

par francky06l » 25 Avr 2024, 21:10

Merci, je demanderais chez BM de me donner le code du message, cependant ils ne sont pas très coopérants en général.
Je pense que le 'châssis' peut avoir des causes multiples, c'est juste 'bizarre' la voiture marche parfaitement.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:30