Bonjour, je suis en cours de rénovation sur une s530d e39 et en la remontant j'ai remarquer qu'une des durites qui est sur le filtre a gasoil (celle face a nous quand on ouvre le capot) était branché nulle part et que son clips était cassé. En démarrant la voiture je me rends compte qu'elle est en mode " dégradée". Je n'ai aucun voyant qui s'affiche mais le régime ne dépassemas les 2500 trq et je n'ai aucune pression de turbo. En cherchant un peu de partout sur les durites de dépression de turbo etc, je ne trouve rien...
Or sans grand espoir j'ai débranché la prise qui est relier au support de filtre a gasoil et la BINGO (ou pas) j'ai de la pression de turbo et la voiture est largement roulable dans ses conditions. Sauf que maintenant j'ai un voyant DDE qui s'affiche au tableau de bord. La voiture ne consomme pas plus, et la pression de turb arrive a mon gout un peu tard (vers 1800 tours). Je suppose que cette prise est a l'origine et que le moteur active une sorte de sécurité mais j'aimerais savoir comment réparer ou bien meme savoir ou vont toutes ses durites de gasoil apres le filtre a gasoil. J'ai aussi remarqué en cherchant qu je n'avais pas le meme que tout le monde mais que j'en avais un qui s'apparente a celui des 525 tds.
Est ce que qlq'un peut m'apporter des infos sur cette pièce ou m'aiguiller pour que je puisse avancer. (Je fournis des photos si besoin).
Merci d'avance et bonne soirée.
S