[E46 330CD] VOYANT DDE ALLUMÉ - VEHICULE NE DEMARRE PLUS.

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kamzo2_e46330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Déc 2022, 18:19
Véhicule: Bmw (E46) 330cd pack sport
Code VIN: PJ85082

[E46 330CD] VOYANT DDE ALLUMÉ - VEHICULE NE DEMARRE PLUS.

par Kamzo2_e46330cd » 28 Déc 2022, 18:37

Bonjour à tous ! **1

Il y a maintenant 4 mois que mon voyant DDE c'est allumé après une panne de carburant lors d'un long voyage. ( Compteur indiquant une autonomie de 17kms quand le véhicule a coupé ).

Après avoir remis du carburant le vehicule démarre, aucunes pertes de puissance, rien d'anormal malgré le voyant DDE allumé. J'ai donc rouler en me disant qu'il s'éteindrai par lui même.

Depuis plus de 2 semaines la voiture avait du mal à démarrer (2 tours moteurs de plus que d'habitude) après une nuit de repos.

La semaine dernière je ne me suis pas servit du véhicule pendant 2 jours. Depuis impossible de démarrer le véhicule.

J'ai fait mon circuit de gazoil, mon gazoil arrive bien à ma pompe, sort du common rail, et ressort correctement de mes 6 injecteurs.

Je n'ai pour le moment pas la possibilité de vérifier la pression dans mon common rail, ni de passé mon véhicule au diag.
Cela sera fait prochainement..

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes? Je n'ai sais plus trop où regarder pour l'instant..

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [E46 330CD] VOYANT DDE ALLUMÉ - VEHICULE NE DEMARRE PLUS

par Dcx » 28 Déc 2022, 20:14

Salut,
Quand tu es tombé en panne de gasoil, le DDE à enregistré un défaut de capteur de pression de rail, c'est un défaut bloquant donc voyant DDE allumé, il faudra passer par la case valise pour le faire éteindre.

Ensuite je penses que tu seras plus éclairé une fois le passage au diag, tellement de choses peuvent rentrer en ligne de compte comme effectivement la quantité de go fourni par le rail, le debit exacte de la pompe de gavage, les valeurs des différents capteurs etc…

Pour le moment difficile à dire ou plutôt tellement de choses peuvent interférer dans cette panne de la plus petite bêtise au plus gros soucis! Peut-être même qu’elle redémarrera après avoir effacé le ou les défauts… Sais t-on jamais *008

Tiens nous au courant **2

Kamzo2_e46330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Déc 2022, 18:19
Véhicule: Bmw (E46) 330cd pack sport
Code VIN: PJ85082

Re: [E46 330CD] VOYANT DDE ALLUMÉ - VEHICULE NE DEMARRE PLUS

par Kamzo2_e46330cd » 29 Déc 2022, 15:15

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j'ai bien compris que beaucoup de choses pouvait être la cause, je doit passer la voiture à la valise ce week-end, je vous tiendrais au courant.

Par contre j'ai passé le contrôle technique entre temps, et il a réinitialiser les défauts car mon témoin abs était allumé après une rupture d'un capteur de plaquette. Tous c'est effacé sauf le DDE qui s'est rallumé aussitôt.. mais rien ne lui remonter au boîtier..

J'espère qu'avec un vrai diag cela sera plus efficaces et que comme tu dit elle redémarrera après avoir effacé le défaut.

Kamzo2_e46330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Déc 2022, 18:19
Véhicule: Bmw (E46) 330cd pack sport
Code VIN: PJ85082

Re: [E46 330CD] VOYANT DDE ALLUMÉ - VEHICULE NE DEMARRE PLUS

par Kamzo2_e46330cd » 09 Jan 2023, 09:50

Bonjour,

Je fait donc mon retour.

Après passage de la valise
Mon capteur de pression rail était en défaut.

J'ai effacé le défaut, trouver que la batterie était un peut faiblarde (11.3V).
J'ai donc branché le booster, mais malgrès cela.. pas de démarrage au démarreur.

J'ai donc poussé et le démarrage c'est fait dessuite.

Depuis le démarrage à la poussette, je peut démarrer au démarreur si je ne dépasse pas un délais de 8h entre chaques démarrage. ( Je me retrouve au point d'avant panne ).

Lors de ma lecture de données en temps réel sur le capteur de pression mes valeurs était correctes lors ce que j'essaye de démarrer, mais le capteur remonter toujours en défaut.

Pensez-vous que mon capteur en soit quand même la cause ?

Bonne journée.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html