Bonjour,
nouvel acquéreur d'un x3 3.0d boite auto de 2006, je me pose des questions concernant son fonctionnement , peut être que je me trompe , donc je fais appel a vos connaissance :
tout d'abord, si j'appuie sur le bouton "dsc", rien ne s'allume (j'ai lu sur le manuel que cela active le voyant de contrôle sur le tableau de bord,cela désactive le dsc)
idem pour le bouton hdc, il ne s'allume pas quand j'appuie dessus.
ensuite, toujours en feuilletant le manuel, il est dit que les voyants de contrôle sont allumée tous une fois lorsque l'on tourne la clef de contact et s’éteignent,
dans mon cas , ceux qui ne s'allument pas sont :
- le voyant abs
- le voyant système freinage (même quand je tire le frein a main, en revanche quand je roule il emet des sont quand il est actionné)
- le voyant DSC 4X4
d'ou un gros doute suivant les différents post consultés : et si le 4x4 ne fonctionnent pas ? j'ai donc pris la voiture,et mis les roues arrières sur l'herbe gelées, les roues avant sur la route. et bien ça patinait pas mal et il n’y avait que la propulsion qui fonctionnait ! en appuyant sur le dsc, rien ne se passait ... bref grosse déception, j'avais bien ce x3 pour me sortir de temps en temps du pétrin , en montagne sous la neige !
après, j'ai lu des truc sur la boite de transfert, son actionneur, pignons , etc ...qui pourrait expliquer le fait que je soit en 4x2 et que si c’était en défaut ce serait allumé sur le tableau de bord ...
j'ai appelé le garage qui me l'a vendu, pour lui la voiture marchait très bien lors de la vente,tout ce que j’espère c'est que ne soit un vice caché ? ...wait and see
j'ai débranché la batterie 1h et toujours pareil
voila, si vous avez des idées sur ce problème, je suis preneur,
merci