Après sortie de garage , essaie routier toute l'aprem , puis odb2 me sort P0339 .... même sensation, longue a monter dans les tours en première sensation de lourdeur, genre comme si j'avais 150ch au lieu de 231ch. Elle chante rond .... étouffer...
Le P0339 traduirait plus, surtout après remplacement du capteur, un problème sur le faisceau. Après est-ce que c'est le responsable de ton manque de puissance... dur à dire. Il faut d'abord éliminer ce problème quoiqu'il arrive. Je reste étonné que tu aies un voyant DSC sans aucun symptôme associé.
J'aurai pensé qu'un voyant ASC/DSC renvoyait comme sur d'autres modèles plus récents à des erreurs sur les capteurs de roue, de braquage ou le module DSC/ABS en lui même. Et le capteur de vilebrequin aurait lui affiché un voyant moteur, car géré par le DME directement (ce qui entre nous aurait été le plus logique.. bref).
Mais après recherche, sur e46 c'est en effet bien souvent le capteur de vilebrequin qui affiche le témoin ASC (en revanche couplé au voyant frein et ABS, là il traduira un souci sur l'ASC/ABS), ce serait donc bien lui le responsable de tous tes problèmes. J'ai trouvé plusieurs sources avec des problèmes très similaires au tiens qui ont été corrigé par remplacement du capteur. Le dernier est d'autant plus intéressant que le problème a persisté avec un capteur Delphi et disparu avec un capteur BM:
Déjà un grand merci pour tes recherches. J'étais tomber sur un de ces sujets d'ailleurs. Comme tu dit il faut que je m'assure du OEM , ça devient obligatoire
Alors , retour au garage maintenant il m'affirme que ça serait le faisceau du capteur . Il voulait changer sans faire de devis .... Savez vous si le changement est facile ou pas ? Et qu'elle est le prix de la pièce ?
Un fil endommagé ou coupé tu le répares en ressoudant et en protégeant avec une gaine thermo rétractable. Donc là ca coûte quasi rien sauf la main d'œuvre. Sur e90, j'avais trouvé chez BM pour un capteur ABS un morceau de faisceau avec connecteur qu'ils vendaient au détail, mais sur e46 je ne trouve dans les éclatés que les connecteurs/fils/fiche etc... Donc en supposant qu'il faille refaire tout le faisceau, faut acheter les fils, le connecteur, les fiches ... Ca coute pas grand chose, mais ca doit être chiant à faire. Les éclatés pour ma 320i, sur la tienne c'est la même chose. https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 320i&mg=61
Honnêtement j'attends de voir pour le faisceau le devis du garage que j'ai pas , car il n'on pas le retour du prix de la pièce . Quand on parle faisceau on en parle pas juste de la connectique, capteur,DME?
Ici quand je te parle de faisceau j'entends le câble entre le harnais (boitier noir le long de l'admission) et le connecteur du capteur.
Après si ton garage compte te remplacer "tout" le faisceau au lieu de regarder le câble, ca va forcément chiffrer davantage.. ici le faisceau concerné dans son entièreté : 12517506791 https://www.hubauer-shop.de/en/engine-w ... 06791.html -> Le prix concession "France" sera proche du plus gros des deux.
Encore une fois, sentiment purement perso, ton garage je les sens moyen...
Effectivement je le sens moyen aussi. Je l'ai appeler de nouveau aujourd'hui, il m'a dit qu'il c'était renseigner et que le problème avec le code trouver sur le meilleur liaison pmh viendrais des capteurs d'admission et d'échappement... En soit je n'ai plus changer celui d'admission( celui a coter du solénoïde). . je suis un peu perdu la...