[Résolu] Voyant DSC + FREIN A MAIN orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Voyant DSC + FREIN A MAIN orange

par m4tthieu » 26 Fév 2015, 09:23

oxysteph72 a écrit:Oh boulet que je suis, je me suis trompé d'onglet en répondant mdr, désolé de l'embrouille

Pas de soucis, je me disais lol !

Pour ton cable oui c'est celui mais il faudra vérifier le pontage des broches 7 ET 8 à l'intérieur, car c'est un K/DCAN donc prévu pour les modèles plus récents aussi, certains fonctionnent d'autres pas donc soudure obligée.
Moi pour que le mien fonctionne j'ai du mettre un petit interrupteur pour shunter les broches 7/8 afin de pouvoir l'utiliser quand même sur des modèles récents, mais si toi c'est que pour la tienne tu vérifie les broches et tu les soudes ensemble si c'est pas le cas.

Autrement autant que j'achète directement un câble prévu pour au lieu de le bidouiller. C'est quoi qu'il me faut exactement comme câble du coup ?

Mon père a une serie 5 de 2009 le câble pourrait toujours lui servir, mais je ne sais pas s'il me laisserait la bidouiller ... *16* **//5

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 26 Fév 2015, 09:39

Alors disons que pour toi perso il te faut un K line (99 a 2007) et pour ton papounet il faudra un D-can, donc il te faut faire un choix, soit tu achète un K Line juste pour toi, soit un K+DCan pour les modèles plus récents mais il faut savoir que des câbles existent avec un switch intégré mais ils coûtent plus cher sur http://www.bcables.com/ mais moins cher sur Amazon http://www.amazon.fr/BMW-DCAN-USB-Modification-1996-2010/dp/B00M08TI3A
Après la bidouille n'est pas compliqué, un switch à 30 centimes, deux bouts de fils et un fer à souder c'est réglé!
A toi de voir ce que tu veux en faire **//5

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par m4tthieu » 26 Fév 2015, 09:50

oxysteph72 a écrit:Alors disons que pour toi perso il te faut un K line (99 a 2007) et pour ton papounet il faudra un D-can, donc il te faut faire un choix, soit tu achète un K Line juste pour toi, soit un K+DCan pour les modèles plus récents mais il faut savoir que des câbles existent avec un switch intégré mais ils coûtent plus cher sur http://www.bcables.com/ mais moins cher sur Amazon http://www.amazon.fr/BMW-DCAN-USB-Modification-1996-2010/dp/B00M08TI3A
Après la bidouille n'est pas compliqué, un switch à 30 centimes, deux bouts de fils et un fer à souder c'est réglé!
A toi de voir ce que tu veux en faire **//5

T'es un vrai chef ! Disons que la soudure ne me fait pas peur, mais ça veut dire trouver un tuto pour regarder comment faire, ou me prendre la tête etc... même si ça m'intéresse, 9€ de plus je vais faire le fainéant à la rigueur *25*
Ou je règle la question avec mon père qui me dira "Non, tu ne touche pas à la mienne" ²²4 et dans ce cas j'achèterais directement pour la mienne!

Dis moi à tout hasard, tu n'as pas une notice de rheingold par hasard ? Parce que pour l'instant l'achat du câble ne sert que si je sais utiliser le logiciel xD

Merci encore !

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 26 Fév 2015, 09:58

On s'éloigne du sujet principal, mais c'est ton post lol, pas besoin de notice il est en français, une fois connecté c'est simple et au pire tu passe en mp pour guidage **//5

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

[Résolu] Voyant DSC + FREIN A MAIN orange

par m4tthieu » 26 Fév 2015, 10:06

oxysteph72 a écrit:On s'éloigne du sujet principal, mais c'est ton post lol, pas besoin de notice il est en français, une fois connecté c'est simple et au pire tu passe en mp pour guidage **//5

Pas faux ! D'ailleurs je vais peut être le mettre en "résolu" puisque pour rappel pour ceux qui lirons ce dernier post, j'ai réussi à retirer ces deux voyants grâce à mon garagiste qui a utilisé la suite delphi (logiciel multimarques). j'ai 2 options suite à ça :

-Changer le capteur d'angle de braquage qui se situerait à priori sous le volant.
-Le nettoyer s'il n'est pas défectueux puisque le témoin apparaissait jusqu'à qu'il reste fixe après sa réinitialisation.

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'arriver à cette conclusion et à oxy pour toute son aide !

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2