[Résolu] Voyant DSC + FREIN A MAIN orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

[Résolu] Voyant DSC + FREIN A MAIN orange

par m4tthieu » 22 Fév 2015, 09:57

Bonjour,

Tout d'abord merci de vous donner la peine de vous intéresser à mon problème, j'aimerai un bref retour sur mon souci.
Depuis maintenant 2 mois, j'ai ces deux voyants qui apparaissent aléatoirement mais qui disparaissent dès que je coupe/redémarre la voiture.
Mais depuis hier rien, ils restent allumés.

Voici le code erreur que j'obtiens en passant au diag: Steering angle sensor Signal not plausible, Offset.
Sur d'autre forum, ils disent que je suis obligé de passer à la valise chez BMW mais pas d'autres infos.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !

Edit: Bon après avoir passé une bonne heure à lire par-ci par là, il n'y aurait que BMW qui pourrait "reseter" l'erreur. je ne pense pas avoir une sonde ou boitier HS de tout ce qui se dit, mais simplement à mon avis une fausse erreur qui remonte, en tout cas j'espère !
La seule chose que j'ai faite avant que cela n'arrive c'est d'effacer les erreurs via bmw scanner, mais autrement rien. Et l'erreur est arrivé sur route parfaite à allure 90km/h, pas de trou ni rien...

Si ça peut aider quelqu'un, moi je pense que je vais prendre la direction de la concession */7
Modifié en dernier par m4tthieu le 26 Fév 2015, 10:08, modifié 1 fois.

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Voyant DSC + FREIN A MAIN orange

par oxysteph72 » 22 Fév 2015, 12:53

Steering angle sensor, c'est le capteur de angle de braquage, je crois que c'est du coté du volant que ça se passe...

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par m4tthieu » 22 Fév 2015, 12:58

Je change de volant alors **//5 ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 22 Fév 2015, 13:21

salut
faire réinitialiser le capteur d'angle de braquage...

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par m4tthieu » 22 Fév 2015, 13:29

ricric11 a écrit:salut
faire réinitialiser le capteur d'angle de braquage...

Ok, par contre je n'ai que BMW Scanner 1.4, si on peut le faire avec tu as la manip ?

Merci !

wsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

par wsu » 24 Fév 2015, 19:12

Si tu n'est pas pressé, commande toi un câble de ce genre:

http://www.ebay.com/itm/BMW-USB-OBD-Dia ... 1476322678

Et utilise les avec la suite BMW standard tools, tu pourra alors faire tout les diags et autres modifs électroniques.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par m4tthieu » 25 Fév 2015, 08:33

wsu a écrit:Si tu n'est pas pressé, commande toi un câble de ce genre:

Et utilise les avec la suite BMW standard tools, tu pourra alors faire tout les diags et autres modifs électroniques.

Salut,

Oui je pense commander le câble, je me suis procuré rheingold, avec BMW standard tools, je ne sais pas si j'arriverais à l'utiliser, je cherche encore un un tuto pour l'utiliser.

Autrement pour les erreurs je suis passé chez mon garagiste et il l'a enlevé avec la suite "delphi" qui est un logiciel muti-marques.
Donc sois j'ai mon capteur encrassé (du coup comment y accède t-on pour le nettoyer, est-ce simple, je n'ai pas encore regardé) ou sinon s'il est defectueux, le changer ( du coup à combien on le trouve, je n'ai pas encore regardé non plus).

Merci en tout cas de vos retours !

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

par oxysteph72 » 25 Fév 2015, 09:07

Salut,

Edité
Modifié en dernier par oxysteph72 le 25 Fév 2015, 16:38, modifié 1 fois.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par m4tthieu » 25 Fév 2015, 15:45

Salut oxysteph72 ! Heureux de voir que tu réponds au forum un peu partout, ça fait plaisir !

Par contre tu m'as perdu, je pensais que le capteur en question (angle de braquage) était sous le volant.
j'ai regardé ce que tu m'as montré et les posts, mais ils font tous référence au capteur sous les roues si je comprends bien.

Du coup, je sais plus trop quoi penser. Et si tu as raison, comment puis-je savoir quel capteur en question fait défaut, avant/arrière // droite/gauche. La je n'y connais rien du tout...

De toute manière j'ai la natte du siège avant à faire à la rigueur je demanderai pour ça en même temps.
Mais je vais d'abord voir si cela revient...

Merci !

Au fait wsu, j'avais prévu de commander ce câble c'est bon ?

-> http://www.amazon.fr/dp/B00Q2JALJI/ref= ... 3F5KB6V28L

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

par oxysteph72 » 25 Fév 2015, 16:43

m4tthieu a écrit:Salut oxysteph72 ! Heureux de voir que tu réponds au forum un peu partout, ça fait plaisir !

Par contre tu m'as perdu, je pensais que le capteur en question (angle de braquage) était sous le volant.
j'ai regardé ce que tu m'as montré et les posts, mais ils font tous référence au capteur sous les roues si je comprends bien.

Du coup, je sais plus trop quoi penser. Et si tu as raison, comment puis-je savoir quel capteur en question fait défaut, avant/arrière // droite/gauche. La je n'y connais rien du tout...

De toute manière j'ai la natte du siège avant à faire à la rigueur je demanderai pour ça en même temps.
Mais je vais d'abord voir si cela revient...

Merci !

Au fait wsu, j'avais prévu de commander ce câble c'est bon ?

-> http://www.amazon.fr/dp/B00Q2JALJI/ref= ... 3F5KB6V28L

Oh boulet que je suis, je me suis trompé d'onglet en répondant mdr, désolé de l'embrouille

Pour ton cable oui c'est celui mais il faudra vérifier le pontage des broches 7 ET 8 à l'intérieur, car c'est un K/DCAN donc prévu pour les modèles plus récents aussi, certains fonctionnent d'autres pas donc soudure obligée.
Moi pour que le mien fonctionne j'ai du mettre un petit interrupteur pour shunter les broches 7/8 afin de pouvoir l'utiliser quand même sur des modèles récents, mais si toi c'est que pour la tienne tu vérifie les broches et tu les soudes ensemble si c'est pas le cas.

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2