Bonsoir à tous.
J'ai acquis cette voiture l'année dernière (Rappel : E46 berline 320d de 2004) et comme dit dans le titre, j'ai les voyants DSC, frein à main et ABS perpétuellement allumé en orange depuis son achat... L'ABS est inactif et je sers plus mon point que le frein à main sert les plaquettes. L'ancien propriétaire m'avais dis : problème de capteur de freins non remplacés lors du dernier changement de plaquette. Un petit coup de valise et c'est reparti comme en 40...) (dommage, il 'y a pas l'emote du pigeon)
Suite à un léger accrochage sur TOUTE la partie gauche qui a nécessité un remplacement des 2 portières et un redressage des ailes avant et arrière, le voyant de l'airbag nécessitant un petit RAZ, j'en ai profiter pour demander un petit diag sur ces boutons luminescents.
La, c'est le drame :
On m'annonce, valise en main, oeil par dessus l'épaule du garagiste et larme sur la joue : "Surchauffe frein détectée, Pompe ABS ou connecteur défectueux. Un remplacement s'impose".
En gros, on me dis que le bonhomme y a été comme un bourrin, que la pompe ABS semble HS et que sa va couter au bas mot 500 neurones rien que la pièce. Après, sa freine correctement mais j'ai jamais eu besoin, pour le moment, de faire un freinage d'urgence critique...
Je ris jaune car impossible de me retourner vers l'ancien propriétaire
SVP, pas de critique, je m'en mord déjà assez les doigts
Que pensez vous de cette panne ? Une autre cause est elle possible ? J'ai vu que cela pouvait venir de poussière de frein sur le capteur ou une sombre histoire de fils... La casse de pompe est-elle plausible ? Personne n'en à une en rab dans le fond de son garage ?
Snif....et help plz !!!!
Bonsoir à tous.