Bonsoir,
Je fais appel à vos lumières, si certains ont déjà rencontrés les problèmes suivants :
En phase de décélération , le voyant dsc vient à s'allumer fréquemment , l'essieu arrière freine par à coup. A noter quand je neutralise au niveau du commutateur le DSC , pas de comportement anomal lorsque je décélère.
De plus, quand je freine, on ressens au niveau de la pédale comme un phénomène de ressort / vibration, comme quand vous roulez sur la neige l'abs s'active, c'est le même ressenti.
J'avais auparavant un code défaut concernant un capteur de vitesse arrière, signal non plausible. Une fois remplacé, je n'ai pas eu code défaut correspondant à un dysfonctionnement de celui ci.
Ce qui est le plus troublant, à présent je n'ai aucun code défaut présent pour le module DSC lors du diag.
La purge du circuit de freinage a était réalisé 3 fois, pas de bulles d'air présentes, je précise qu'elle a était réalisé avec ISTA D suivant le mode opératoire, afin de décoller les bulles d'air qui pourraient être présentes sur les parois à l'intérieur du bloc hydraulique. A préciser, à l'avant du véhicule, lors de la purge coté droit et gauche pour finir, la pédale était toujours molle, malgré le fait d'appuyer une dizaine de fois...
J'arrive bien à activer via la valise, la pompe de retour et pompe de précharge. La pression interne lu avec INPA quand j'appuie à fond la pédale de frein est d'environ de 100 Bars, je présume que c'est bon.
Je pense avoir résumé l'ensemble du problème que je rencontre actuellement sur une e39 525d phase 2 de 2000 pour info.