VOYANT E87 - FREIN - CEINTURE - AIRBAG
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

VOYANT E87 - FREIN - CEINTURE - AIRBAG

par Naass » 15 Jan 2024, 18:40

Bonjour à tous,

Je rencontre un dernier problème avec mon série 1, après l'avoir remis correctement en état, j'ai toujours les 3 voyants suivants :
- Frein,
- Airbag,
- Ceintures,

Evidemment pour le frein, j'ai changé mes plaquettes et remis à 0 le compteur sur le tableau de bord.

Image

Merci pour votre aide,

Nassim

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: VOYANT E87 - FREIN - CEINTURE - AIRBAG

par Dcx » 16 Jan 2024, 12:41

Bonjour Nassim,

Je dirais que pour commencer, faut par contre impérativement testé la batterie. Si elle est HS ou trop faiblarde, les défauts vont venir en masse... Anti pincement vitre, BVA, Ecran qui scintille Etc...
Mauvaise alimentation = Défaut a venir ne pas se fier a la couleur du voyant de la batterie. Le + facile prendre un testeur vérifier la charge de la batterie a l'arrêt ensuite mettre en route et progressivement ajouter des consommateurs...

Ensuite il faudrait que tu vérifies sous les sièges avant si les connexions sont ok (débrancher et rebranché)
Cela peut venir du capteur de présence et comme il est connecter avec le prétention la de ceinture quand il est HS cela peu mettre le système hors service (en défaut).

Si tu as possibilité de passer un coup de valise, n’hésite pas a nous communiquer les codes défauts ²1

Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

Re: VOYANT E87 - FREIN - CEINTURE - AIRBAG

par Naass » 19 Jan 2024, 03:29

Hello DCX,

Merci pour ta réponse. La Batterie est ok, c'est des voyants que je traines depuis un long moment.
Pour la ceinture et l'airbag, j'ai cru comprendre que c'était sous le siège passager, une nappe qui bug, car lorsqu'il y'a un passager physiquement assis, les voyants partent.
Pour ce qui est du voyant frein à main, j'ai vu sur internet également des capteurs de plaquettes de frein, je vais essayer de voir de ce côter là.

Merci pour ton aide, je reviens des que possible pour les codes.

Nassim

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:59