Paf la bm a écrit:JE l'ai démonté il y a quelques moi en même temps que j'avais démonté la pipe d'admission et aucun souci au remontage.
Par contre lors du démontage-remontage la batterie était débranché.
Je pense qu'il y a un défaut que tu ne peux effacer qu'avec la "valise" de m. BM.
Le coup du reset en court court-circuitant les fils + et - ne fonctionne pas à tout les coups, je m'explique.
Je suis de formation électronique et c'est mon métier.
Il faut donc savoir que certaine mémoires qui se présentent sous forme de composant électronique comme les autres sont modifiables à volonté et ne perdent pas la mémoire une foi hors tension même très longtemps. c'est ce qui permet de programmer des appareils sans qu'il perdent cette dernière lors des arrêts de l'appareil ou la déconnexion de la batterie comme par exemple nos téléphones.
Je pense que tu es bon pour repasser chez BM ou un mécano qui possède la valise BM.
JE me suis fais avoir une foi avec un air bag de portière car je l'ai débranché batterie déconnecté mais j'ai remis le jus pour manœuvrer la vitre.
Bah le voyant air bag s'est allumé et ne s'est pas éteint une foi l'air bag rebranché. Cela m'a couté 30€ chez un mécano autre que BM qui possédait cette valise BM et cela pour 5 minutes d'intervention .
Mais le matos coûte une dizaine de milliers d'euros, ce qui explique le prix élevé de l'intervention.
Dés qu'on déconnecte quelque chose sur ce genre de voiture, il vaut mieux débrancher la batterie et ne la rebrancher qu'une foi tout les éléments de la voiture reconnectés au risque d'avoir un défaut qui ne s'efface qu'avec la valise BM.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités