voyant esp et antipatinage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
bruno27

voyant esp et antipatinage

par bruno27 » 12 Avr 2011, 22:02

j'ai le voyant de l'antipatinage et de l'esp qui s'allume quand je roule meme sans appuyer sur le bouton DSC , je ne sais pa se qui se passe .

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: voyant esp et antipatinage

par Twistered » 13 Avr 2011, 06:37

Peut être un Défaut de capteur.

As tu démonté ton compteur ou autre? (car quand je l'avais démonté, ca m'avait fait la même chose)

Sinon, appel une concession, le chef d'atelier pourra peut être te donner des pistes.

trixseb

par trixseb » 13 Avr 2011, 09:16

Salut,

N'aurais tu pas un defaut de parallelisme qui fait que ton volant est de travers? Car si c'est le cas le capteur d'angle de rotation du volant etant dans une valeur incoherente le dsc se desactive car cette valeur est essentielle pour savoir de quel coté les roue doit etre freiner pour recuperer la voiture. Ca m'etait arrivé sur la mienne.

Autrement n'aurais tu pas l'abs qui s'active de façon intempestive car dans ce cas un defaut du capteur abs peut induire ce genre de probleme.

Mais une lecture du calculateur (passage à la valise) est le moyen le plus sur de voir qu'elle est le probleme car un defaut a du etre enregistrer pour indiquer qu'elle est le capteur en defaut.

Dingo77

par Dingo77 » 03 Aoû 2013, 18:29

Bonjour
Tu peux me dire si âpre le para les voyant l'antipatinage et de l'esp s éteint
Merci

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 03 Aoû 2013, 18:51

Vérifies la pression de tes pneus ça peut venir de là aussi..

sensor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

par sensor » 04 Aoû 2013, 04:23

J'ai eu le cas après crevaison roue avant et changement d'un pneu plus usé que l'autre, voyant allumé, problème résolu après changement des pneus avant, et paramétrage capteur d'angle de braquage., il faut passer la valise pour le paramétrage, un bon garagiste pourra te le faire s'il a la bonne valise.

RAY93

par RAY93 » 06 Aoû 2013, 17:21

moi aussi j'ai le même problème .Moi çà commencer à s'allume après avoir débranche la batterie.J'ai maintenant les voyant de liquide de frein et abs qui restent allumés.

RAY93

par RAY93 » 06 Aoû 2013, 17:21

RAY93 a écrit:moi aussi j'ai le même problème .Moi çà commencer à s'allume après avoir débranche la batterie.J'ai maintenant les voyant de liquide de frein et abs qui restent allumés.

8 messages   •   Page 1 sur 1