voyant et perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
dan.rr

Re: voyant et perte de puissance

par dan.rr » 07 Juil 2012, 07:50

salut, concernant la vanne egr; je l'ai demonté et nettoyé au pinceau et essence. Normalement au ralenti, tu dois sentir entre 30 a 40 pour cent d'aspiration a a durite noir et bleu. Et la justement, on ne sent pratiquement rien. Avec le pistolet equipé d'un mano, la pression monte et chute d'un coup, donc ca laisse penser soit a un defaut de l'electro vanne ou bien la durite poreuse. Bien sur cela est mon raisonnement!!

Concerant l'admission, je vais enlever les clapets et les remplacer par des bouchons car apres avoir parcouru le forum, il me semble que c'est un pb connu et dangereux pour ma belle.

Voila, je vous tiens au courant de l'avancé des "travaux"

Merci

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 07 Juil 2012, 08:51

dan.rr a écrit:salut, concernant la vanne egr; je l'ai demonté et nettoyé au pinceau et essence. Normalement au ralenti, tu dois sentir entre 30 a 40 pour cent d'aspiration a a durite noir et bleu. Et la justement, on ne sent pratiquement rien. Avec le pistolet equipé d'un mano, la pression monte et chute d'un coup, donc ca laisse penser soit a un defaut de l'electro vanne ou bien la durite poreuse. Bien sur cela est mon raisonnement!!

Concerant l'admission, je vais enlever les clapets et les remplacer par des bouchons car apres avoir parcouru le forum, il me semble que c'est un pb connu et dangereux pour ma belle.

Voila, je vous tiens au courant de l'avancé des "travaux"

Merci

Sur notre moteur , au ralenti, la vanne egr s'ouvre environ toutes les 3 secondes d'où les variations de pression!Vérifie ce que je t'ai dis plus haut en retirant la GROSSE durite ( celle qui part du de l'échangeur et arrive a l'egr) tu dégrafes juste la partie sur l'egr et tu regardes si elle s'ouvre par intermittence moteur démarré bien sur.
le souci avec le nettoyage à l'essence c'est que tu peux flinguer la membrane à l'interieur de l'egr si le liquide rentre à l'interieur!!
Pour les clapets tu as raison fais le rapidement *98/
Bon courage

dan.rr

par dan.rr » 07 Juil 2012, 09:19

merci pour ta reponse.

J'aurais besoin de ton eclairage sur un point. Je viens juste d'aller faire un tour avec le debimetre debranché (tout en pensant que ca n'y a rien a voir du tout), et bien je suis surpris du comportement de la voiture: elle marche miauex meme a chaud!!

Si ca vient du debimetre, pourquoi la valise m'indique egr??

Je vais quand faire ce que tu m'as dit, et verifier tout de meme l'electrovanne (du au manque de pression) et installer les bouchons.

Je reste vraiment sur le "Q" avec le coup du debimetre debranché, j'avais connu le cas sur une vectra DTI: on aurait dit un veau.

A voir tout ca!!

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 07 Juil 2012, 09:35

dan.rr a écrit:merci pour ta reponse.

J'aurais besoin de ton eclairage sur un point. Je viens juste d'aller faire un tour avec le debimetre debranché (tout en pensant que ca n'y a rien a voir du tout), et bien je suis surpris du comportement de la voiture: elle marche miauex meme a chaud!!

Si ca vient du debimetre, pourquoi la valise m'indique egr??

Je vais quand faire ce que tu m'as dit, et verifier tout de meme l'electrovanne (du au manque de pression) et installer les bouchons.

Je reste vraiment sur le "Q" avec le coup du debimetre debranché, j'avais connu le cas sur une vectra DTI: on aurait dit un veau.

A voir tout ca!!

si le débimètre est bloqué en valeur haute si !!
c'est pour ça que je t'ai dit d'éssayé quand même, tu n'as pas de problème a froid parce que le starter automatique ferme partiellement l'arrivée d'air, mais une fois le moteur chaud le starter est ouvert et laisse entrer toute l'air
et recontrole ta préssion de l'électrovane avec le débimètre débranché avant de démonté

dan.rr

par dan.rr » 07 Juil 2012, 09:42

donc, ca serait normal qu'elle marche mieux en etant debranché? Meme au bout de 30km, elle n'avait plus de trou entre 1500 et 3000 tours; d'ou ma grande surprise. De toute facon, on controle l'electrovanne cet aprem, puis on enleve les clapets. J'installerai les bouchons le week prochain le temps de la reception des pieces. Si la panne n'est pas la, je m'interesserai a ce fameux debimetre.

Je vais en parler a mon collegue mecano cet aprem du coup du debimetre et voir ce qu'il en pense.

T'as connu ce souci avec un debimetre??

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 07 Juil 2012, 10:33

dan.rr a écrit:donc, ca serait normal qu'elle marche mieux en etant debranché? Meme au bout de 30km, elle n'avait plus de trou entre 1500 et 3000 tours; d'ou ma grande surprise. De toute facon, on controle l'electrovanne cet aprem, puis on enleve les clapets. J'installerai les bouchons le week prochain le temps de la reception des pieces. Si la panne n'est pas la, je m'interesserai a ce fameux debimetre.

Je vais en parler a mon collegue mecano cet aprem du coup du debimetre et voir ce qu'il en pense.

T'as connu ce souci avec un debimetre??

non jamais eu de souci de débimètre
en le débranchant, la voiture fonctionne avec les valeurs par defaut, si tu le change ta voiture marchera encore mieux, le mélange air/gasoil sera vraiement optimisé !
mais fait attention de bien prendre exactement la même réf pour éviter une reprog après !

dan.rr

par dan.rr » 07 Juil 2012, 16:32

voila c'est fait, on a demonté la pipe d'admission pour voir cette maudite electrovanne et l'etat de ces clapets!!! Donc mon collegue, qui est mecanicien de metier, m'a signalé qu'il y avait un clapet qui etait tres suspect, une durite poreuse et 3 bougies de prechauffage mortes. Donc les bouchons sont commandés, 6bougies de prechauffage aussi et mon collegue s'occupe de me trouver une durite equivalente. Apres cela, j'espere que mon e46 marchera nickel......

Je vous redirai dans la semaine l'evolution de ces travaux...Merci pour tous vos conseils

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 07 Juil 2012, 16:34

dan.rr a écrit:voila c'est fait, on a demonté la pipe d'admission pour voir cette maudite electrovanne et l'etat de ces clapets!!! Donc mon collegue, qui est mecanicien de metier, m'a signalé qu'il y avait un clapet qui etait tres suspect, une durite poreuse et 3 bougies de prechauffage mortes. Donc les bouchons sont commandés, 6bougies de prechauffage aussi et mon collegue s'occupe de me trouver une durite equivalente. Apres cela, j'espere que mon e46 marchera nickel......

Je vous redirai dans la semaine l'evolution de ces travaux...Merci pour tous vos conseils

*98/ *98/ Tiens nous au jus ;)

dan.rr

par dan.rr » 15 Juil 2012, 20:39

bonsoir,

Ca y est mon e46 est a nouveau ok, aucun voyant allumé, eucun trou a l'acceleration!!! impecable!!

Tout mes problemes venaient donc des 3 bougies de prechauffage HS, en meme temps dans mon malheur ca m'a permi de voir les volets d'admission dont 1 qui n'etait pas fameux et donc d'installer les bouchons a leurs place.

Donc si ce qui m'est arrivé peut aider d'autres personnes, n'oublier de verifier l'etat de vos bougies avant d'engager des frais tel que dbimetre....(tout simplement en mettant un fil electrique a la borne + et toucher avec l'autre extremité les tetes des bougies, si etincelle c'est ok sinon HS).

La valise indiquait defaut vanne egr, et le voyant gestion moteur etait allumé. Des le remplacement des bougies et apres remontage de la pipe, des le demarrage le voyant s'est eteint!!

Bon courage a tous

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

par Cessone17 » 15 Juil 2012, 21:19

dan.rr a écrit:bonsoir,

Ca y est mon e46 est a nouveau ok, aucun voyant allumé, eucun trou a l'acceleration!!! impecable!!

Tout mes problemes venaient donc des 3 bougies de prechauffage HS, en meme temps dans mon malheur ca m'a permi de voir les volets d'admission dont 1 qui n'etait pas fameux et donc d'installer les bouchons a leurs place.

Donc si ce qui m'est arrivé peut aider d'autres personnes, n'oublier de verifier l'etat de vos bougies avant d'engager des frais tel que dbimetre....(tout simplement en mettant un fil electrique a la borne + et toucher avec l'autre extremité les tetes des bougies, si etincelle c'est ok sinon HS).

La valise indiquait defaut vanne egr, et le voyant gestion moteur etait allumé. Des le remplacement des bougies et apres remontage de la pipe, des le demarrage le voyant s'est eteint!!

Bon courage a tous

C'est bon a savoir dès demain je vais tester ça pour vérifier si j'en ai pas une dans le sac merci de l'info *59/

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3