darma12 a écrit:Lorenzo_130i a écrit:jacou31 a écrit:Défaper est une énorme connerie: en 2017 le contrôle technique va changer,
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
J'ai acheté l'application pour iphone CARLY FOR BMW, ça me permet de voir l'encrassement du filtre à particules, et les cycles de régénération.
Il doit y avoir sur le forum un post dédié à cette application.
Je confirme pour Carly.
Ça te permettrait également de voir quel est le code défaut et surtout de savoir si tu peux encore régénérer.
A priori, lorsque tu as un défaut FAP la fonction de régénération est interrompue tant que le défaut est présent. Il ne sert donc à rien de pousser à fond en pensant que tu vas activer la régénération.
A+
le mieux c'est de supprimé cette merde de FAP et de faire reprogrammé le calculateur
Sauf que c'est interdit... C'est 7500€ d'amende pour toi, 7500€ d'amende pour le professionnel qui fait l'opération + 1 an de fermeture administrative de son établissement...
Les brigades de contrôle technique peuvent très facilement voir si le FAP est présent ou non, ils sont désormais équipé d'un appareil qui mesure la taille des particules à la sortie de l'échappement. Si les particules sont plus grosses qu'un micron c'est qu'il n'y a plus de FAP.
Et comme il a été dit plus haut le CT prendra en compte la présence du FAP.
Bref ta solution est pas si bonne que ça...