Voyant frein à main fixe et voiture sur le pont
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

Voyant frein à main fixe et voiture sur le pont

par JUZAYZAY » 05 Nov 2023, 21:38

Bonsoir à tous,

Voila 1 mois et demi que notre voiture sort du garagiste, nous commencions presque à nous ennuyer !
Nous avons donc fait changé disques + plaquettes X 4 il y a un mois et demi avec géométrie réglant ainsi nos précédents soucis.
Mon mari a monté les pneus neige hier pour repartir sur son lieu de formation à 300KM, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence.

Presque arrivé sur place ce soir , la voiture lui affiche le voyant du frein à main en rouge fixe en haut du tableau de bord avec l'icone voiture sur le pont orange dans l'écran du check...
Selon le manuel , ceci s'affiche lorsque les plaquettes sont mortes ... *63*

Si vous avez des idées ...
Capteurs plaquettes HS mais ne doivent ils pas être changés lors du changement de plaquettes ?
Rassurez moi cela ne peut pas être une fuite de liquide de frein ou quelque chose de dangereux dans ce genre ?

Merci à tous et bonne soirée !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Voyant frein à main fixe et voiture sur le pont

par Dcx » 06 Nov 2023, 13:01

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire de quelle illustration il s’agit (schéma) ? La première, deuxième ou bien troisième ?
Image

Sinon oui à chaque changement de plaquettes, il faut impérativement changer les palpeurs (témoin) si cela n’a pas été fait cela peut venir de là.

Ensuite, vérifiez le niveau de liquide de frein et enfin ont ils réinitialisé la fréquence pour les plaquettes sur L'OBD ?

Regardez sur l’idrive et si vous ne l’avez pas vous pouvez le faire avec le comodo.
Avec la molette du comodo vous faites défiler le menu jusqu'à arriver à "Service-info".
Validez et ensuite vous obtiendrez tous les échéanciers de maintenance.

*44*

JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par JUZAYZAY » 08 Nov 2023, 21:28

Bonsoir,

Il s'agit du message N° 2, plaquettes usées.
J'ai contacté notre garagiste qui nous a demandé de vérifier le niveau de frein en visuel.
Si le niveau est OK, cela doit provenir des fameux capteurs qui sont HS selon lui.
Vu ce qu'il m' a expliqué, je pense effectivement que le changement de capteurs n'a en fait pas été effectué lors du nos changement de nos plaquettes.

Rappelez moi de ne plus emmener ma voiture chez le garagiste à l'avenir *16* !

JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par JUZAYZAY » 08 Nov 2023, 21:34

Je vérifierais cette histoire de maintenance , je n'avais pas pensé à cette éventualité !

Merci encore une fois DCX

Vous ne voulez pas ouvrir un garage ? */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1