Salut ! J'avais le même pb. Comme toi en 1er j'ai changé le débitmètre pour rien. Puis, j'ai enlevé les clapets d'admission et nettoyé la vanne EGR. (La pipe d'admission avait environ 0.5-1 mm de crasse...je l'ai laissée telle quel était.)
Merci pour ta réponse. Le garagiste a nettoyé la vanne EGR et m'a dit qu'elle n'était pas particulièrement encrassée.. Pour les clapets je lui en ai parlé, pour l'instant ils sont toujours là.. Quand tu as enlevé les clapets, tu n'as pas eu d'erreur au tableau de bord ?
Non, justement celui-ci s'allumait après 50 kms env. quand je l'effaçais via la prise ODB. Comme les clapets c'était la prio 1 je me suis dit que je verrai ce voyant après.
Et après, avec en prime le nettoyage EGR, il ne s'est plus allumé (à part avant le coup de clé pour démarrer... )
Ton souci majeur, là, c'est les clapets. A mon avis, c'est bien plus important que le voyant dans l'immédiat.
Je n'ai pas demandé le tarif à mon garagiste pour enlever les clapets cependant je lui en ai parlé et il m'a indiqué qu'il les avait regardé lors du démontage de la pipe d'admission : pour lui tout est ok de ce côté là..
Pour lui il y a une mauvaise information électronique mais il ne sait pas d'où... :(
Ton garagiste dit que tes clapets sont OK. Bien, maintenant, est-ce qu'il te change ton moteur gratis si par malheur il est tué par l'un des clapets ? Non ? Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Oui c'est sûr que c'est une opération à prévoir pour être tranquille ! Cependant ça ne résoudra pas le problème actuel qui n'est toujours pas identifié..
En plus d'avoir le mm pb, j'avais aussi le même code erreur.(Mass Air Flow = Luftmassenmesser = Débimêtre) Pourquoi ce ne serait ça l'origine de ton souci si ça l'a été chez moi ?
Oui effectivement ça pourrait être la cause de tous mes soucis... Je vais en rediscuter avec mon garagiste ce soir et voir combien il me prendrait pour cette opération.
Lorsque tu as enlevé les clapets, étaient-ils bouchés, sales ou pas du tout ? As-tu fait toi même cette opération ? Merci encore pour ton aide.
Ils étaient recouverts de suie sur l''ensemble, environ 1/2 mm d'épaisseur. C'est surtout, tu me fais y penser, le mécanisme d'ensemble (la "pompe", la tige et la façon dont elle est raccordée aux leviers des clapets) qui m'a surpris, ça faisait vraiment l'impression "cheap". Le tout couinait quand je l'actionnait, jeu important etc... Il se peut, à mon avis, que le tout se bloque en position clapets fermés et provoque l'allumage. sinon, je l'ai fait avec l'aide des tutos.