Voyant liquide refroidissement...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 318d Confort
Code VIN: e553327

Voyant liquide refroidissement...

par The Antho » 30 Oct 2013, 18:12

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Hier en démarrant la voiture qui avait passé la nuit sous un gros orages, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé quelques secondes alors j'ai coupé le moteur puis redémarrer et la plus de voyant. Pensant qu'un capteur avait prit un peu l'eau je n'ai pas cherché plus loin. Aujourd’hui je démarre, le voyant s'allume à nouveau pendant 2 secondes et s'éteint. Finalement je suis aller voir le niveau et on ne voyait rien dans le réservoir.. j'ai rajouté du liquide (2-3 litres) et je suis allé faire un tour 30 min et là j'attends qu'elle soit froide pour contrôler le niveau.

Je n'ai pas rajouter de liquide depuis l'à fois où on m'a changé le thermostat.
Elle ne fume pas, la puissance n'a pas changé, l'aiguille de température reste a 90°.

Comment vérifier si c'est un joint de culasse? ou une fuite ailleurs? les symptômes d'un joint de culasse h.s ?

PS; Elle a 215 000 km

Merci à tous..

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Voyant liquide refroidissement...

par zoukeo » 31 Oct 2013, 00:28

Tu as rajouter 2/3 litres ??? C'est énorme ! Tu es sur de ce que tu dis ?
Sinon je pense au capteur, c'est très courant ou au pire un joint de culasse effectivement mais elle ne chauffe pas...
Contrôle régulièrement ton niveau et voit si ça diminue vite ou pas.

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 31 Oct 2013, 11:29

+1 vérifie ton niveau régulièrement, mais il est vrai que 2/3L sa fait beaucoup...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 31 Oct 2013, 15:37

Salut, si tu constates encore une fuite importante vire les plaques de protections refait le plein de LDR, va rouler un peu et moteur tournant regarde en dessous si tu vois pas de fuite.
Tu peux aussi voir par dessous si tu vois pas des traces de LDR sec a certains niveaux, ca peut etre la pompe a eau, une durite, le vase d'expension etc...
Car comme ceux qui t ont répondu plus haut, 2-3 litres c pas anodin.

The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 318d Confort
Code VIN: e553327

par The Antho » 31 Oct 2013, 19:09

Merci à vous tous pour vos réponses rapide *98/ donc j'ai roulé environ 60 km et le niveau n'a pas vraiment bougé. j'ai mis presque le plein de liquide pour avoir un meilleur repère on verra si ça bouge. Tout ça me fait quand même vraiment peur car si c'est un joint de culasse je sais pas si ça vaut le coût de dépenser 2000€ pour une voiture si vielle avec autant de km..

5 messages   •   Page 1 sur 1