Bonjour a tous
J'ai un petit problème avec ma 320D touring.
Samedi, après avoir déposé quelqu'un, j'ai le voyant de maintenance (voiture sur un pont) qui s'allume et sonne quand je démarre le moteur, ensuite j'ai le voyant de frein qui reste allumé en rouge! J'ai regardé dans l'ODB si les plaquettes étaient usées, elles ne sont pas fraîches mais ça m'indique 15000kms pour l'AV et 8000kms pour l'AR.
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé des cas similaires mais c'était lorsque les personnes ne changeaient pas les témoins d'usure lors du changement des leurs plaquettes!
Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas changé mes plaquettes, ça c'est juste allumé comme ça, j'ai fait 70kms puis un arrêt de 5min et la pafff voyants!
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus, mais sur la route je suivais un voiture d'un peu trop près et donc j'ai pas eu le temps d'éviter une petit cale de bois qui traînait sur la route.
J'ai roulé dessus et cela a un peu tapé en dessous, en jetant un oeuil je vois rien de spéciale et la voiture roule et freine très bien.
Alors pensez vous que j'ai peu être détérioré ou débranché un témoin d'usure des plaquettes?
Pensez vous qu'un changement de plaquettes avec les témoins et une remise à zéro résoudrait le problème.
merci d'avance pour vos réponses