Voyant moteur 320D 2004

5 messages   •   Page 1 sur 1
berlake

Voyant moteur 320D 2004

par berlake » 03 Fév 2013, 12:08

Bonjour a tous!

J'ai un petit soucis sur mon 320d, j'ai changé mon moteur suite à casse d'un volet d'admission (jusque la je dirai malheureusement "normal") et j'ai donc débranché d'office la vanne EGR. Le voyant moteur s'est allumé, suite a recherches sur ce forum j'ai appris que contrairement a mes anciens 320 ou 330 phase 1 débrancher la vanne était désormais détecté par le calculateur. *16*

Je rebanche donc la vanne, le voyant disparait puis au trajet suivant il revient 46*

Si je débranche la vanne que je roulel un peu puis que je que la rebranche, il disparrait...puis revient.

ma question est donc: malgré que ce voyant s'allume et s'éteigne suite au branchement/débranchement de la vanne EGR, le fait qu'il finisse par toujours revenir meme vanne rebranchée peut il etre lié à une autre panne??
Si oui auriez vous des pistes?

merci d'avance

malfra90
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

Re: Voyant moteur 320D 2004

par malfra90 » 03 Fév 2013, 16:33

salut

je dirait que oui car la vanne egr est lié a dautre capteur (débit metre capteur position pédal...) le mieux est de passer par la case valise pour voir ce que dis ce voyant quand il est allumé.

berlake

par berlake » 03 Fév 2013, 20:50

Merci pour ta réponse,

le défaut de vanne EGR gardé en mémoire pourrait il être la cause de l'apparition systématique du défaut?

Loonyzou

par Loonyzou » 03 Fév 2013, 22:34

Essaye de supprimer l'erreur par valise diag pour voir si ca revient.

Pourrais-tu aussi apporter ton témoignage sur la casse de ton moteur à cause des volets d'admission (symptomes, diagnostics, réaction BMW éventuelle etc...)?

berlake

par berlake » 04 Fév 2013, 18:31

salut!

pour ce qui est de la casse:
symptomes simples et identiques à chaque fois, le moteur semble tourner sur 3 cylindres, pour le verdict c'est simple et sa prend 20min, démontage du collecteur d'admission et constatation, tous volets présents ou non, dans mon cas 1 volet absent...
D'habitude je change le moteur sans meme chercher plus loin, cette fois j'ai voulu réparer.
Donc deculassage du bloc et la verdict, 1 piston HS, 2 soupapes HS, culasse HS et bloc avec une bonne rayure dans un cylindre... donc moteur HS.

voila, pas de tentative aupres de bmw evidemment puisque tous 95% des retours a ce sujet démontrent la grande malhonneteté de BMW à ce sujet.

Ce qui est bien dommage car ppour avoir démonté, réparé, changé quelques moteurs sur des voitures de marques différentes, les moteurs BMW sont vraiment tres bien construits et faciles à travailler.
on peut lire un peu partout sur internet que les 320d et 330d ne sont pas fiables que BMW ce n'est plus ce que c'était etc
Je pense que c'est faux, la recherche de performances sans augmenter la cylindrée et surtout certaines normes écolocon sont les principales causes des problemes rencontrés sur les moteurs actuels.
Pour ne parler que du 2.0d, c'est un moteur assez simple à fiabiliser, supression des papillons, de la vanne egr et remplacement du déshuileur accompagnés d'un entretien rigoureux mais sans non plus faire du zèle éliminent à mon avis pas mal de chances d'avoir des soucis.

5 messages   •   Page 1 sur 1