[BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissance

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
WarrenG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Sep 2016, 08:58
Véhicule: BMW (e46) 320ci pack M
Code VIN:

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par WarrenG » 09 Sep 2016, 09:35

Bonjour à tous, je relance ce topic car je suis dans l'impasse. J'ai acheter ma première voiture il y a un mois.
Voyant moteur allumé, type très serieux c'était deux sondes lambda à remplacer il ne me le cache pas et m'aide meme a les remplacées. Passage à la valise, le voyant s'éteind et 2 jours Apres se rallume, un diag s'impose et les 2 autres sondes étaient foutu. Je les changes, le regime moteur s'améliore, je sens une meilleure conduite mais pas encore ça.
Le voyant se rallume, je decide de mettre du nettoyant injecteur suite à quelques "raté"... Beaucoup mieux le voyant seteinds de lui meme !
Aujourdhui la conduite est mieux mais je sens qu'elle n'est pas parfaite, la plupart du temps le voyant est allumé mais seteinds de temps à autres puis se rallume...
J'ai penser au capteur d'arbre à came au vu des symptômes (raté, pertes de puissance à bas regime, ralenti instable mais je ne cale pas...)
Elle demarre plutôt bien, pas de soucis mais le ralenti n'est pas stable.. Si quelquun pouvait m'aider, me dire à quoi ressemble le capteur aac et me dire si je dois acheter que ça ou aussi le capteur villbrequin (car je vois sur le net juste un em out de prise, ou un cable sur oscaro je ne sais quoi acheter)
Je suis sur mon smartphone mais vous pouvez me répondre par mail ce serait gentil...

Merci d'avance à tous et bonne journée ensoleillé pour ma part !
Modifié en dernier par Dcx le 09 Sep 2016, 09:41, modifié 1 fois.
Raison: Retrait de l'adresse mail.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10201
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Dcx » 09 Sep 2016, 09:46

Salut, j'ai volontairement enlever ton adresse e-mail, elle aurait été crawlée par les moteurs de recherche et après bonjour les courriers indésirables **2

Donc il vaut mieux que tu passe par la messagerie privée (MP) pour donner tes coordonnés.

Bonne journée *98/

WarrenG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Sep 2016, 08:58
Véhicule: BMW (e46) 320ci pack M
Code VIN:

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par WarrenG » 09 Sep 2016, 09:50

Dcx a écrit:
Salut, j'ai volontairement enlever ton adresse e-mail, elle aurait été crawlée par les moteurs de recherche et après bonjour les courriers indésirables **2

Donc il vaut mieux que tu passe par la messagerie privée (MP) pour donner tes coordonnés.

Bonne journée *98/


Bonjour ! Merci c'est gentil j'avais pas penser à ça, j'espère que quelquun pourra m'aider rapidement... Merci bien :-)

Matt///3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2016, 11:46
Localisation: Machecoul, Loire Atlantique
Véhicule: BMW (E46) 320ci pack M
Code VIN: JV58542

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 13 Sep 2016, 20:45

Je relance a mon tour le topic, suite a une longue absence de ma part. ²²5
Pour l'unique raison que je supporte pus ma voiture, tout pleins de défaut qui était effacé et son réapparu.

Résultat je suis dans l'impasse, même le garage ne sais pus quoi faire et ne comprends pus rien.

Pour commencer quelque part, hier elle ma refait le coup du eml + DSC + Frein a main allumé avec perte de puissance jusqu'a caler si je m'arrête (un simple tour de clé et sa repart). Donc je me penche sur ce problème en premier temps.
Ma copine et moi même pensons avoir remarqué un truc, il s'allumerais principalement en tournant gauche ou a droite (principalement petit rond point ou sortir de rond point) Et dans des bouchons suite a un freinage.

Donc, tout viens a me faire penser que le souci viendrais de mes "freins" + que de la cartographie.

Des avis sur cela? §9

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par bmvorld » 13 Sep 2016, 21:15

salut
Pour ma part , j'avais le voyant DSC et frein à main allumé en orange de temps en temps.
J'éteignais le moteur et les voyants s'éteignaient et ça revenait quelques jours plus tard.
Après un diag avec BMW SCANNER et DELPHI 150 , le défaut remonté était "capteur de pression ABS "
Sur le maître cylindre , sous le réservoir de frein , tu as 2 capteurs . Un pour l'avant et l'autre pour l’arrière.
J'ai changé les 2 par sécurité , acheté d'occasion, et pour l'instant plus de défauts.

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par g2b1r0ot » 20 Sep 2016, 20:05

Salut,
J'ai déjà eu ces symptômes. (plusieurs fois de suite, en hiver, non réapparu depuis)

Commence par surveiller ta batterie, une batterie fatiguée provoque tout un tas de merdes incompréhensibles sur nos voitures "modernes".
Ensuite, le combo eml+asc+abs indique une anomalie dans le système de gestion de trajectoire. Sache qu'en plus des capteurs abs et capteurs de pression du circuit, tu as un capteur d'angle de braquage dans le volant. S'il déconne il peut provoquer l'erreur.

Si tu as le moindre doute sur la batterie, fais-la remplacer. Ensuite un passage à la valise pour effacer les défauts, un petit nettoyage des capteurs au compresseur et on croise les doigts :-)

Tiens-nous au jus ;-)

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html