[BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissance

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Matt///3
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[BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissance

par Matt///3 » 14 Aoû 2016, 10:14

Bonjour a tous les BMiste ²6

Je poste aujourd'hui ce topic car je rencontre un problème (majeur, mineur je sais pas encore)

J'ai acheté la voiture il y a deux semaine maintenant, le vendeur, plutôt réglo sur le coup, m'informe des problème sur le véhicule, à savoir:

- voyant moteur qui risque de s'allumé car sonde lambda qui son défectueuse (je donne les 2 neuves que j'ai pas pris le temps de monté)

- cale à froid, du surement au sonde défectueuse.


Après avoir fait un tour avec, rien a signalé, voiture marche plutôt bien. Jolie petit bruit au passage.

Carrosserie moyenne état, mais cela me dérange pas, un bon coup de lustrage déjà et sa sera mieux. Juste une aile a retapé.

Carnet d'entretient à jour, facture de frais que le mec a effectué.

J'achète la voiture, ²6 je rentre a la maison (400km), voyant moteur qui s'allume a 150km de la maison. Jusqu'a la ok, une semaine plus tard, (j'ai du commander une douille pour démonté les sonde lambda) je change les sondes, voyant qui s'éteint 5min plus tard. Super content. ²²1

NON... §1 Pas si content que sa, voyant qui ce rallume peu de temps après (une bonne demi heure)

Je passe a la valise, voiture bourré de défaut qui on jamais été effacé. Du coup, il m'efface tout et je repars sans voyant. 50km plus loin, témoins qui ce rallume. Je repasse a la valise, et la plusieurs défaut allumé (5 ou 6) j'ai pus souvenir, j'ai bien vu des défaut mais j'ai pas réussi a les lire. Il ma parler que sa pourrais venir des mes tête d'injecteur qui on de l'eau et qui font déclenché plusieurs défaut.

Il me vends un produit a mélanger a l'essence pour nettoyé tout sa.

La c'est le drame!!

Voiture qui cale a tout bout de chant (a froids a chaud)
A un moment donner, impossible de dépassé les 2500tr/min, perte de puissance total
Depuis, mode dégradé activé.

Il me les efface, 10km après, réparation du mode dégradé (sans voyant) puis 10km encore après, voyant moteur qui s'allume.

Et voila, j'en suis la, je sais pus quoi faire. J'ai plus de problème qu'au premier jour, et ce depuis que j'ai été voir le garagiste §1

Si vous avez des idées, je suis un minimum bricoleur, mais je connais pas grand chose au moteur voiture. Avec de l'aide et des explication, je devrais m'en sortir.

J'aimerais au moins trouver le problème, pour ensuite réparé ou faire réparé. Avec les congé en plus, la plupart des garage sur en vacance. (je compte pas aller chez BMW...)

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Datsik » 15 Aoû 2016, 18:19

Dès info sur la voiture?
Km?
Année?
Phase 1?

Voiture qui cale souvent c'est souvent le capteur PMH ou AAC

Si tu te souviens plus des code défaut on peut pas faire grand chose pour toi. C'était les éléments qui pouvaient nous aider à t'aiguiller....

Quel était le produit en question?
Si il était trop puissant il a raclé toute la merde du réservoir d'où les problèmes avec les injecteurs et puissance

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 15 Aoû 2016, 18:44

Datsik a écrit:Dès info sur la voiture?
Km?
Année?
Phase 1?

Voiture qui cale souvent c'est souvent le capteur PMH ou AAC

Si tu te souviens plus des code défaut on peut pas faire grand chose pour toi. C'était les éléments qui pouvaient nous aider à t'aiguiller....

Quel était le produit en question?
Si il était trop puissant il a raclé toute la merde du réservoir d'où les problèmes avec les injecteurs et puissance


Voilà pour ce qui est dès information du véhicule. ²1

Vehicle Identification Number WBABN110X0JV58542
Type BN11
Model 320ci - EUR
Development Code E46 (2)
Chassis COUPE
Steering LL
Doors 2
Engine M54
Displacement 2.20
Power 125
Drivetrain HECK
Transmission MECH
Color Carbonschwarz Metallic - 416
Upholstery M Textur Alcantara/anthrazit - X1AT
Production Plant REGENSBURG
Production Date 2002-12-12

Elle a 164000km pour une voiture qui date de 2003.

Pour les capteurs je vais regarder le prix et voir si c'est dans mes cordespour les changer moi meme.

Les défauts, le garagiste ma rapidement annoncer sans me les montrer précisément. J'aurais bien été dans un garage pour les noté mais la plupart son en vacance désormais. ²²5

Après, niveau entretient. Tu aurais des info à me donner? à ma connaissance, les entretient vidange filtre etc... on tous été bien respecté. Pour le reste j'ai pas d'information. J'ai que la preuve sur la dernière année des frais effectuer.

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Datsik » 15 Aoû 2016, 19:33

Ils nous faut les codes que la valise à trouver pour avoir des pistes.

T'as dis avoir mis un produit. T'as mis quoi dans le réservoir ?

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 16 Aoû 2016, 00:19

Datsik a écrit:Ils nous faut les codes que la valise à trouver pour avoir des pistes.

T'as dis avoir mis un produit. T'as mis quoi dans le réservoir ?


Voici le produit que le garagiste ma vendu.

Image

Pour nettoyer l'ensemble de mon moteur et surtout mes tête d'injecteur.

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Datsik » 16 Aoû 2016, 19:17

Je connais pas. Perso si tu dois mettre des nettoyant met du bardhal. C'est une valeur sûre.

T'as toujours les problèmes? Essaye de faire souvent des plein d'essence pour mélanger et faire disparaître petit à petit ce que tu as dans le réservoir. Tu met que du sp98? Évite les supermarchés

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Pierro85 » 17 Aoû 2016, 16:30

bon soir l'ami
pour pouvoir être sur de la ou l'on vas tu fera une petite astuce que je pratique depuis pas mal de temps
refais un passage à la valise et à l'aide de ton téléphone fait une photo des défauts qui te serons affichés ensuite poste ton image des défauts.
on aura les idées plus claires.
entre temps avent que la voiture ne passe en mode dégradé comment se comporte t'elle?
elle rugie normalement? si oui je pencherais plus pour un problème électronique que mécanique.

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Datsik » 17 Aoû 2016, 17:47

Oui bonne idée le passage à la valise une seconde fois. C'est chaud quand même d'avoir un pb électronique, c'est pas une maladie sur ces vehicule et pour cramer un calculateur faut y aller.
Pour moi c'est une histoire de capteur/sonde pour le calage.

T'avais combien de litre d'essence quand t'as mis ton produit? Fat avoir 20l minimum quand tu met ça sinon c'est trop fort. Des infos sur ou l'ancien proprio faisait les pleins? Si il faisait que du sp98 de Leclerc laisse tomber ton produit à du décoller les morceaux de merde et voila

T'as quoi sur les 12 derniers mois en terme d'entretiens?

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 18 Aoû 2016, 12:52

Pierro85 a écrit:bon soir l'ami
pour pouvoir être sur de la ou l'on vas tu fera une petite astuce que je pratique depuis pas mal de temps
refais un passage à la valise et à l'aide de ton téléphone fait une photo des défauts qui te serons affichés ensuite poste ton image des défauts.
on aura les idées plus claires.
entre temps avent que la voiture ne passe en mode dégradé comment se comporte t'elle?
elle rugie normalement? si oui je pencherais plus pour un problème électronique que mécanique.



Avant que je mettes le produit et qu'elle passe en mode dégradé, le moteur réagissais bien malgré le voyant moteur allumer et le fait qu'elle calle a froid.

Le garage l'a entendu tourner. Il me dis que le moteur tournais rond. *98/

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 18 Aoû 2016, 13:04

Datsik a écrit:Oui bonne idée le passage à la valise une seconde fois. C'est chaud quand même d'avoir un pb électronique, c'est pas une maladie sur ces vehicule et pour cramer un calculateur faut y aller.
Pour moi c'est une histoire de capteur/sonde pour le calage.

T'avais combien de litre d'essence quand t'as mis ton produit? Fat avoir 20l minimum quand tu met ça sinon c'est trop fort. Des infos sur ou l'ancien proprio faisait les pleins? Si il faisait que du sp98 de Leclerc laisse tomber ton produit à du décoller les morceaux de merde et voila

T'as quoi sur les 12 derniers mois en terme d'entretiens?



Je suis déjà passé 3 fois à la valise et toujours les meme défaut qui réapparaissent. Et quand je les efface je retrouve toute la puissance du V6 pendant un court instant (10km)

Pour le produit j'ai fait le pleins quand j'ai mis le produit donc j'avais plus que 20L *98/

L'ancien proprio ma dis mettre que du 98. Quand j'ai été faire un tour, il m'a remis de l'essence dans une station service indépendante. Le souci c'est que si il a décollé toute la merde comme tu me le dis, elle a fini ou? ...

Pour l'entretient des 12 dernier mois. Il y a eu l'entretient périodique. Et il a changer si je me trompe pas les 6 bobine d'allumage. (Désolé je suis en vacances jusqu'à demain, et j'ai pas pris le BMW du coup...) je certifie sa demain. Si vous avez des infos à me donner sur l'entretien du véhicule. Je suis preneur.

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