Bonjour a tous les BMiste
Je poste aujourd'hui ce topic car je rencontre un problème (majeur, mineur je sais pas encore)
J'ai acheté la voiture il y a deux semaine maintenant, le vendeur, plutôt réglo sur le coup, m'informe des problème sur le véhicule, à savoir:
- voyant moteur qui risque de s'allumé car sonde lambda qui son défectueuse (je donne les 2 neuves que j'ai pas pris le temps de monté)
- cale à froid, du surement au sonde défectueuse.
Après avoir fait un tour avec, rien a signalé, voiture marche plutôt bien. Jolie petit bruit au passage.
Carrosserie moyenne état, mais cela me dérange pas, un bon coup de lustrage déjà et sa sera mieux. Juste une aile a retapé.
Carnet d'entretient à jour, facture de frais que le mec a effectué.
J'achète la voiture, je rentre a la maison (400km), voyant moteur qui s'allume a 150km de la maison. Jusqu'a la ok, une semaine plus tard, (j'ai du commander une douille pour démonté les sonde lambda) je change les sondes, voyant qui s'éteint 5min plus tard. Super content.
NON... Pas si content que sa, voyant qui ce rallume peu de temps après (une bonne demi heure)
Je passe a la valise, voiture bourré de défaut qui on jamais été effacé. Du coup, il m'efface tout et je repars sans voyant. 50km plus loin, témoins qui ce rallume. Je repasse a la valise, et la plusieurs défaut allumé (5 ou 6) j'ai pus souvenir, j'ai bien vu des défaut mais j'ai pas réussi a les lire. Il ma parler que sa pourrais venir des mes tête d'injecteur qui on de l'eau et qui font déclenché plusieurs défaut.
Il me vends un produit a mélanger a l'essence pour nettoyé tout sa.
La c'est le drame!!
Voiture qui cale a tout bout de chant (a froids a chaud)
A un moment donner, impossible de dépassé les 2500tr/min, perte de puissance total
Depuis, mode dégradé activé.
Il me les efface, 10km après, réparation du mode dégradé (sans voyant) puis 10km encore après, voyant moteur qui s'allume.
Et voila, j'en suis la, je sais pus quoi faire. J'ai plus de problème qu'au premier jour, et ce depuis que j'ai été voir le garagiste
Si vous avez des idées, je suis un minimum bricoleur, mais je connais pas grand chose au moteur voiture. Avec de l'aide et des explication, je devrais m'en sortir.
J'aimerais au moins trouver le problème, pour ensuite réparé ou faire réparé. Avec les congé en plus, la plupart des garage sur en vacance. (je compte pas aller chez BMW...)