Dac avec ludo si ta voiture marche mieux sans ton debimetre c'est qu'il est mort car elle fonctionne avec des valeur defaut et cela voudrai dire qu'il calcul nimportequoi qui te fait perdre de la puissance. dailleur le garagiste me conseil de changer mon debimetre et ma vanne DISA qui sont en defaut a la valise . Reste a voir si je n'ai pas de probleme de pompe.
ben pas si sur, si tu coupes le débitmètre je suis d'accord que la carto fonctionne par defaut (sans prise en compte des capteur) mais du coup il ne prend en compte aucun des capteurs. la sonde L, le capteur T° d'eau, Tension de batterie.... sont des parametres normalement prise en compte par le calculo. les valeurs fournis par le debimetres sont cohérentes, mes Lambdas au ralenti oscillent elles passe de 0.4V a .8V des deux en meme temps....
De plus je vient de decouvrir que ma durite au niveau du reniflar sur le couvre culasse est eventré...
En tout cas, je garde le debimetre sous le coude, ainsi que les lambdas. pour ce mois ci je vais deja changer la durite ainsi que mon calorstat (sonde du calorstat HS).
En tout cas bonne chance avec la tienne !!! la DISA a l'air bien galere a y acceder....
Il est important de changer aussi le reniflard si ta durite est percé enfin c preconiser par BMW , eux changent les deux . Et concernant ma voiture j'ai du changer le debimetre et la passer a la valise bmw et depuis elle roule nikel . Le truk bizar est qu'avec le test du debitre debrancher elle marchait moin bien ! pour ma part je ne conseillerai plus ce test car il m'a induit en erreur. parfois un passage a la vrai valise BM s'impose.
Au Fait pour le changement de la DISA c'est moin galere qu'il ny parait sur moteur m43 apres le n42 je ne sais pas . Mais il faut demonte toute ladmission et la rampe dinjection . le collecteur d'admition est un peu galere mais il sort au milimetre ! tiens moi o courant si tu te lance .
je vais commander la durite du reniflard. Ensuite pour la valise, j'ai un cable ediabas avec deux erreur (171 melange pauvre et 141 sonde lambda aver range) mais pas d'ereur sur le débitmètre.
si je démonte le collecteur et la rampe d'injection quels sont les joints a changer ??
j'ose pas trop me lancer sur des grosses maintenance car je n'ai pas de place, je bosse dans un parking souterrain avec une lampe frontale....
vu le prix d'un débitmètre (50€) je pense que je vais le commander a defaut. mon objectif n'est pas forcement de gagner des perfs c'est surtout pour ne plus avoir de melange pauvre pour passer le controle par la suite et de ne plus avoir ce voyant allumé.