Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une 530xda touring de 2006, et depuis peu, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec le message pollution élevée. Comme j'ai un garage bm à côté de chez moi, je la ramène.
Résultat, le FAP commence à se boucher et il faut forcer la regénération, et bm me met un produit dans le réservoir à base de kérosène ( efface le voyant) et il me demande de rouler, donc je prend l'autoroute (pendant 35min), je me cale à 120km/h (3000tr/min) histoire que la voiture monte bien en température.
Ensuite,je rentre chez moi, je coupe le contact, je redémarre et le voyant moteur s'allume de nouveau avec le message"pollution élevée".
je regarde dans le menu caché la température moteur et elle n'était que de 85 degrés après avoir roulé à 3000tr/min pendant 35 min.
En cherchant sur le forum, je découvre que plusieurs personnes avaient des problèmes de températures moteur (thermostat egr + moteur).
Donc mon résonnement a été le suivant, le faite que la voiture ne monte pas assez en température, elle ne lance pas la regénération et le filtre se bouche.
Donc, je décide de les changer toutes les 2, c'est ce que j'ai fais ce matin ( merci le tuto).
Et résultat, la voiture monte en température( 94/95°), on a mis la valise pour forcer la regénération(valise delphi) et la, on a un défaut egr mais aucun défaut fap, malgré cela, on veut forcer la regénération, donc il faut 2 conditions:
1) température moteur mini 75°
2) température catalyseur min 240°
On vérifie la température moteur 95° par contre température cata 78° et impossible de la dépasser.
Avez vous une idée d'ou peut provenir mon défaut.
A savoir, pas de perte de puissance.
Et merci.