kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.
Morbak a écrit:kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.
Ok bah ne touche à rien si elle fonctionne très bien... La mienne aussi fonctionnait très bien, entre 82 et 85°, le thermostat EGR était HS. Et elle régénérait aussi. Bref.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre la régénération et le fait de rouler à 240 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui s'imaginent qu'il faut rouler à fond pour en déclencher une ?
Xdriver a écrit:Morbak a écrit:kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.
Ok bah ne touche à rien si elle fonctionne très bien... La mienne aussi fonctionnait très bien, entre 82 et 85°, le thermostat EGR était HS. Et elle régénérait aussi. Bref.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre la régénération et le fait de rouler à 240 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui s'imaginent qu'il faut rouler à fond pour en déclencher une ?
la régénération cyclique se lance uniquement si toutes ces conditions sont réunies :
Température FAP au moins 350°C
Température moteur d'au moins 80°C
Il faut que la voiture ai au moins 10L de carburant dans le réservoir
Il faut qu'une demande de régénération soit stockée en mémoire.
Rouler à au moins 60km/h (et non 240)
etc...
je dois surement en oublier quelques unes
seigneur voland a écrit:bonsoir,j ai du changer la durite qui vas a l egr elle etait dechirée,je n arrive pas a monter dans les tours ,grosse perte de puissance et m as voiture met tres lontemps avant d arriver a temperature comme si le thermostat restait ouvert,cela vas t il de paire avec mon probleme et lorsque je passe sur la balise les erreur sont fap et bougie de prechauffage,et lorsque l on remet a zero ma voiture est de nouveau nikel mais pas pour tres longtemps,qui peux m aider car on veux me faire changer mon fap et cela est peut etre inutile et ai je peux etre emdommager qq chose car j ai rouler deux mois avec cette durite dechirée mais cela ne posait aucun probleme jusqu a y a trois semaine,et mon ordi de bord avait aussi marqué emmission elevée et temoin moteur,seul le temoin moteur reste allumé
merci
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