Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis car j'ai un petit soucis depuis peu:
Mon voyant moteur s'est allumé, j'ai donc changé les 2 débimètres et le capteur de cognement suite aux codes erreur lu avec le BMWscanner
Effacement des codes erreur fait, tout rentre dans l'ordre, puis le voyant se ralume quelque centaine de kilomèrtre plus tard, et j'ai les codes suivants:
1A (026) Lambda regulator-Adaptation Multiplicative
avec un carré rouge à côté, donc erreur présente
et avec un carré jaune (donc erreur présente de façon aléatoire)
73 (115) Output thermostat
1A (026) Hot film air mas meter (donc le débitmètre??)
J'ai effacter les erreurs, et le voyant s'est ralumé 300km plus tard
Que faire?
"Les valeurs additives excessivement négatives indiquent un état riche. Parmi les causes courantes sont les suivantes:
Une restriction à l'admission du moteur, comme le filtre à air encrassé blocage d'entrée d'air dans le moteur
Reniflard bloqué en position fermée
pression essence trop forte, défaut régulateur de pression ou restriction retour de carburant
Défaut MAF (débimétre), signal incorrect
L'adaptation multiplicative: Cette adaptation est appelé "correction à long terme». Cette valeur est mesurée en pourcentage et peut se produire dans les valeurs positives ou négatives. Cette adaptation se fait dans des conditions de conduite à charge partielle.
les valeurs positives d'adaptation multiplicatifs indiquent l'état pauvre. Parmi les causes courantes sont les suivantes:
Défaut MAF (débimétre), signal incorrect
Pression essence faible, pompe à carburant défectueuse
Fuite d'air non mesuré, comme manchon déchiré, etc
Défaillance du régulateur de pression
Excessivement négatives des valeurs d'adaptation multiplicatifs indiquer l'état riche. Parmi les causes courantes :
Défaillance de capteur qui pourrait se traduire par des informations erronées à enrichir à tort, par exemple capteur de température du liquide de refroidissement du moteur ou capteur de température d'air d'admission
Haute pression carburant, restriction dans la conduite de retour ou défaut de régulateur de pression essence
Défaut MAF (débimétre), signal incorrect
Restriction à l'admission d'air dans le moteur, tel qu'un filtre à air encrassé
Astuce: Pour déterminer si le débimétre envoie des informations incorrectes à l'ECM, vérifiez l'additif et multiplicatif. Lorsque les adaptations mélange se contredisent, cela indique que le débimétre est défectueux"