Bonjour a tous
J'ai acheté une BMW 120d de 2008 (177cv) récemment. Le voyant moteur etait allumé en permanence et l'ODB m'indiquait un soucis sur le FAP. D’après le vendeur, le flexible d’échappement qui est juste à côté du FAP était à changer. Le vendeur m'avait fourni ce fameux que j'ai fait changé. J'en ai profité pour mettre un nettoyant moteur (Facom) dans le gasoil. La puissance est tout de suite revenue et le message de l'ODB a disparu.
Pensant que c'était le FAP et/ou la vanne EGR qui étaient encrassés, j'ai fait pas mal d’accélérations jusqu'à 4500 tpm et des portions de route à 3000 tpm en continu. Le voyant moteur est toujours allumé
D'après vous de quoi ça pourrait venir ? J'ai branché un ELM 327 et avec l'application TORQUE j'ai pu constater qu'il y avait un défaut code 3264.
Je suis une peu perdu
En vous remerciant d'avance