Bonjour à tous !
Je rencontre un souci avec un voyant moteur dont je n'arrive pas à ma débarrasser sur ma E46 moteur M54B30.
J'ai 2 codes défauts liés à ce voyant moteurs qui sont P0171 (System Too Lean) et P0174 (System Too Lean).
En cherchant sur le forum j'ai compris que la voiture roulait trop pauvre et que cela pouvait venir de pas mal de choses et notamment de durites craquées.
Même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai regardé dans ma baie moteur j'ai vue que j'avais une durite craquée au niveau de l'admission d'air. J'ai donc changé cette durite pour une neuve.
Malheureusement après une petite centaine de kilomètres le voyant est revenu
J'ai donc regardé ce que je pouvais trouver comme informations sur internet liées à ces codes défaut et j'ai deja vérifié :
- L'état des différentes durites (apparentes uniquement) qui semblent OK (voir image en fin de message),
- J'ai commandé par acquis de conscience un kit de réparation X8R pour ma vanne DISA qui inclue notamment de nouveau joint d'étanchéité mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car le joint actuel ne semblait pas en mauvais état de prime abord. La vanne DISA étant d'origine je me dit que dans tous les cas cela ne peut pas faire de mal...
- Le bon fonctionnement du reniflard (pas de difficulté à ouvrir le bouchon d'huile moteur allumé (l'aspiration du moteur n'est pas très forte) et pas de présence de "mayonnaise" dans la durite allant au reniflard),
- Regardé via Car Scanner les taux de correction d'injection de carburant au ralenti et à régime moyen (2500/3000 tours). J'ai cru comprendre que si j'avais encore des durites craquées, j'aurais des taux de correction de carburant plus faible à régime moteur moyen (ce qui me parait logique somme toute). Les taux de correction de carburant me paraissent pas énormes (voir capture d'écran en fin de message) mais je n'y connais pas grand chose. Savez vous si ils sont déconnant ou non ? Pensez vous que la différence de correction de l'ordre de 2% que j'ai entre le ralenti et le régime moyen peut il induire que j'ai encore des soucis avec des durites ?
Sinon de manière plus générale, quelqu'un a t'il une idée d’où peu venir le problème ou vers quoi je devrai chercher ?
Merci pour votre aide
Correction carburant sur bank 1 et 2 au ralenti et à l’arrêt :
Correction carburant sur bank 1 et 2 à régime moyen (2500/3000 tours) et à l’arrêt :
Correction carburant sur bank 1 et 2 en roulant à différents régimes :
État des durites apparentes dans la baie moteur :
Admission d'air
Durite allant au reniflard
Au niveau du reniflard en partie basse du moteur
Partie gauche du moteur