Voyant moteur et serrage frein à main?
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Rotax
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Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rotax » 18 Mai 2012, 15:36

Bonjour,
Alors voila je suis proprio d'une 318i break ph1 de 2001 et il y a 2semaines mon voyant moteur s'est allumé,étant etudiant en mécanique auto,je la branche sur le diagnostique bosch de mon école et la apparaissent 3 défauts:
1) 95-Soupape d'air secondaire-coupure
2)A9-sonde richesse 2 circuit decourant de chauffage-non plausible
3)73-refroidissement cartographique-défaut électrique
Donc dans un premier temps je tente d'effacer ces codes defauts et la les 2 derniers partent tandis que le premier est toujours présent mais le voyant n'est plus présent sur le tableau de bord alors que celui-ci est toujours dans la memoire.
Je regarde de plus près le systéme mis en défaut qui sert a souffler de l'air chaud directement au catalyseur lors des démarrage pour eviter une trop grande pollution.Donc dans un premier temps je vérifie la resistance a l'aide d'un multimètre au niveau de la valve d'air d'admission et là elle est correct!Ensuite j'enlève la soupape d'air secondaire pour la nettoyer et verifier son étanchéitée et la tout est toujours ok alor je l'ai replacée en changeant le joint et depuis le défaut est parfois présent et parfois pas présent dans la mémoire défaut mais parcontre le voyant moteur ne s'est plus jamais rallumé donc je me pose des questions sur la base du soucis?la présence ou non de celui-ci?et des conséquences possible?
Donc je m'en remet a vous et vos connaissances pour m'éclairer la dessus *11*

2éme soucis, c'est mon frein à main,j'ai remarqué qu'il ne tenait plus donc j'ai resserer le systéme "tambour" des 2 roues arrières et la en testant celui-ci j'ai remarquer que lorsque la voiture se trouve dans une descente le nez vers le bas a partir du 2éme cran le vehicule ne bouge plus alors que lorsque l'arrière est vers le bas je peux tirer le frein a main jusqu'au bout et il n'y a pratiquement aucune resistance,le vehicule recule!
J'ai penssé que cela pouvait provenir des machoires mais je n'ai pas eu le temps de bien revérifier alors j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Voila j'espère avoir été clair,j'attends vos réponses.
Merci d'avance! *15*

Rotax
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Re: Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rotax » 20 Mai 2012, 21:35

Personne n'a d'idées ou vécu un cas similaire?

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Re: Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rodage » 20 Mai 2012, 22:33

Yop!

Oui machoire, c'est possible. Mais ces saloperies de frein a main sont quasi inefficace sur cette bagnole...3e E46 pour moi, et toujours ce souci reccurent.
Verrifie l'etat des machoires, et surtout qu'elles ne soient pas gripées sur leur support (plaque en tole derriere le disque). Idem pour la commande d'ecartement, sorte de piece grossiere faisant office de bascule. Cette derniere mange un max de flotte, de pourrsieres de frein etc...et sera certainement tres rouillée...

Demontage ! bon courage ;)

Rotax
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Re: Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rotax » 20 Mai 2012, 23:13

Merci pour ta réponse!
Effectivement d'après ce que je lis ici et lá,la fiabilité des freins a main E46 ne m'a pas l'air terrible.Dommage pour une telle marque *16* .je vais regarder cette semaine pour le demontage et la verification dans un premier temps et je vérifiré aussi si mon code défaut est revenu...
En attendant je me gare a plat ou le nez vers le bas quand c'est possible *008

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Re: Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rotax » 20 Mai 2012, 23:20

Et temps que j'y suis,je pensse profiter des derniéres semaines qu'il me reste a l'atelier de l'ecole pour me faire une géométrie complete de l'auto et lorsque je sors les données de l'ordi,il me dit qu'il faut répartir du poids dans la voiture!
De mémoire 4x68kg sur les siéges et 1x37 dans le coffre.Ce qui correspond je pensse a l'utilisation de la voiture avec 4 personnes dedans et quelques bagages.
Seulement est-ce obligatoire de respecter absolument ce détail? 46*

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Re: Voyant moteur et serrage frein à main?

par Rodage » 24 Mai 2012, 10:33

Non ;) Fais le si possible reservoir a peu pres plein, c'est tout ;)

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