[M3 e46] voyant moteur ne s'éteint pas

4 messages   •   Page 1 sur 1
redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

[M3 e46] voyant moteur ne s'éteint pas

par redbull-fmx » 19 Avr 2014, 10:07

Bonjour à tous,

il y'a quelque temps mon voyant moteur s'est allumé suite à une bobine qui a lâcher. J'ai donc changer mes 6 bobines, le moteur tourne de nouveau rond mais le voyant moteur ne s'éteint pas.
Sur ma 325 ci e46 il s'était allumer pour la même raison, et après avoir changer la bobine défectueuse et avoir parcourus quelques kilomètres il s'était éteint tout seul, je pensais que la m3 ferait de même ? mais il reste allumé, dois-je passer par le garage bmw ou rouler encore et il va s'éteindre ?

j'ai aussi une question par rapport à ma tenus de route, quand je met pleine charge, à chaque passage de rapport (en boite SMGII) j'ai l'impression de perdre le pont arrière, comme si il se baladais de gauche a droite, j'ai lus sur internet que cela provenais des silentbloc arrière et que après changement de ces derniers la voiture changeait totalement de comportement et revenais très stable, j'aurais souhaiter des avis sur ca ?

merci d'avance pour vos réponse.

stef29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: [M3 e46] voyant moteur ne s'éteint pas

par stef29 » 19 Avr 2014, 15:50

Pour le voyant maintenant beaucoup de garage sont équipé de valise multi marque pour effacer un défaut c'est bon.
Le remplacement des silent-bloc de train arrière peut résoudre ton problème, ca l'avait fait sur mon ancienne 330.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 19 Avr 2014, 16:37

bah elle est morte.... bouges pas je loue un plateau de j'arrive pour te débarasser !! au pire je te laisse ma compact pour pas que tu t'embete à racheter une caisse... elle va bien et n'a plus rien à faire lol

:trinque:

remise à zéro via la prise OBD2 (un boitier ELM 237 fait le taf avec un appli à 3€ ! invest 20€ rentabilisé tout de suite.) Midas sans rdv le fait aussi pour 39€

pour ta tenue de route, regarde roulement et SB des bras AR. pas forcément le pont, mais sur M3 ça prend cher...fait les verifier, par contre à faire c'est chaud en MO faut déposer le train AR complet.

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

par redbull-fmx » 19 Avr 2014, 19:31

merci pour vos réponses

échanger une m3 phoenix cabriolet SMGII contre une compact... hummm non merci :trinque:

mais c'est bizarre parce que sur ma 325 il s'était éteint tout seul il me semble, enfin je l'emmènerais faire effacer le default tempi.

pour les roulements je pense pad qu'ils soient en cause, j'aurais surement un bruit sourd en roulant.

y'a t'il un tuto pour faire ce changement ? je fais pas mal de mécanique j'y arriverais mais un tuto n'est jamais de trop ^^

je pense changer les 4 d'ici le mois prochain et on verra bien ce que ca donne

4 messages   •   Page 1 sur 1