Voyant moteur orange allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lvpl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Série 3 (E46) 316i Pack
Code VIN:

Voyant moteur orange allumé

par lvpl » 05 Mar 2017, 19:23

ImageBonjour,

Je viens de m'acheter en occasion une BMW Série 3 (E46) 316i 105cv et j'ai quelques questions à vous demander sachant que je suis totalement novice en voiture et en mécanique ²6 :

1/ Lorsque je mets la clé de contact en position 1, je constate que le voyant moteur orange reste allumé, est-ce normal ? (voir photo en pièce jointe). Je précise que le contrôle technique est vierge et qui date il y a 2 jours seulement.

Ce voyant orange disparaît complètement lorsque la clé de contact passe en position 3 (démarrage du moteur) ou bien lorsque je suis en circulation.

Cela m'inquiète car mon frère a aussi une BMW 320D et il a mis sa clé de contact en position 1 mais il n'a pas de voyant moteur orange qui reste allumé.

2/ Je souhaite avoir une 2è clé générale avec télécommande pour ma voiture, puis-je l'acheter dans n'importe quel concessionnaire BMW ? Avez vous un ordre d'idée du prix ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide forte précieuse.

bugess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e34 524td / e36 325tds/ E46 m3
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange allumé

par bugess » 05 Mar 2017, 19:30

du moment qu'il est pas allumé moteur tournant c'est bon , le voyant signal un défaut gestion moteur , faut se connecter a une valise pour lire les éventuels défauts

lvpl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Série 3 (E46) 316i Pack
Code VIN:

par lvpl » 05 Mar 2017, 23:14

valise ?

où puis-je trouver cette valise ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 06 Mar 2017, 09:29

Salut,