Voyant moteur orange allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lvpl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Série 3 (E46) 316i Pack
Code VIN:

Voyant moteur orange allumé

par lvpl » 05 Mar 2017, 19:23

ImageBonjour,

Je viens de m'acheter en occasion une BMW Série 3 (E46) 316i 105cv et j'ai quelques questions à vous demander sachant que je suis totalement novice en voiture et en mécanique ²6 :

1/ Lorsque je mets la clé de contact en position 1, je constate que le voyant moteur orange reste allumé, est-ce normal ? (voir photo en pièce jointe). Je précise que le contrôle technique est vierge et qui date il y a 2 jours seulement.

Ce voyant orange disparaît complètement lorsque la clé de contact passe en position 3 (démarrage du moteur) ou bien lorsque je suis en circulation.

Cela m'inquiète car mon frère a aussi une BMW 320D et il a mis sa clé de contact en position 1 mais il n'a pas de voyant moteur orange qui reste allumé.

2/ Je souhaite avoir une 2è clé générale avec télécommande pour ma voiture, puis-je l'acheter dans n'importe quel concessionnaire BMW ? Avez vous un ordre d'idée du prix ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide forte précieuse.

bugess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e34 524td / e36 325tds/ E46 m3
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange allumé

par bugess » 05 Mar 2017, 19:30

du moment qu'il est pas allumé moteur tournant c'est bon , le voyant signal un défaut gestion moteur , faut se connecter a une valise pour lire les éventuels défauts

lvpl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Série 3 (E46) 316i Pack
Code VIN:

par lvpl » 05 Mar 2017, 23:14

valise ?

où puis-je trouver cette valise ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 06 Mar 2017, 09:29

Salut,

par le terme valise on entend un appareil de diagnostic, souvent un ordinateur avec une interface pour se connecter au véhicule ou un appareil autonome qui ressemblait dans le temps à .... une valise.
Bref, voyant allumé à la mise en contact est normal s'il s'éteint moteur tournant.
Les 320d bizarrement ne le font pas, la mienne non plus ... Jamais trop compris pourquoi, c'est censé être une procédure normale. Bref, tant que le véhicule tourne et que la lumière ne s'allume pas en roulant no stress...
Pour E46, une interface de diagnostic pas trop prise de tête du moment qu'on comprend l'anglais c'est bmw scanner. Sinon une interface plus complète avec le logiciel comme dans les concessions c'est un câble K-line pour utiliser avec Ista-D. Mais là c'est une autre paire de manche à configurer.

4 messages   •   Page 1 sur 1